|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je compte acheter un nouveau laptop que je vais utiliser à longueur de la journée, autre l'utilisation bureautique classique, pour la modélisation et la simulation, mon choix au début s'est orienté vers la nouvelle gamme de Toshiba, j'ai pensé que les nouveaux modèles doivent être améliorés par rapport aux problèmes que j'ai eu avec mon ancien Toshiba (batterie, chargeur, lecteur CD...). Mais en me renseignant pour choisir un modèle, on m'a déconseillé le Toshiba en faveur du Dell (N5110 i5) dont on m'a fait beaucoup d'éloges. Maintenant j'hésite entre ce Dell (6 Go, disque dur 640 Go, nVidia GeForce GT 525M 1024 Mo dédiée) et les modèles Toshiba (en général 4 Go, disque dur 640 Go et des cartes graphiques différentes selon le modéle). Je serais très reconnaissante si quelqu'un peut m'aider dans ce choix ou m'éclairer sur les performances du ce Dell. Merci beaucoup et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
Pour la bureautique, peut importe. Pour la modelisation et la simulation, ca depend des besoins de ces logiciels : plus ou moins de RAM, de disque, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Pour quelles raisons hésites-tu?
La question dans le cas présent est plutôt vague, tu aurais peut être plus gagné a "remonter" l'ancien sujet s'il a été posé sur ce forum. Sinon pourrais-tu nous donner un lien ou deux sur les PC qui te font hésiter actuellement, on pourra mettre en avant les avantages et inconvénients des configurations et peut être t'aider à préciser ton choix. En l'état, il me semble délicat de donner un avis sur des info parcellaires, et aller googeliser pas à pas tes descriptions est fatigant. En général: Toshiba c'est "ni oui ni non": pas bien fini, mais a priori pas plus en panne que les autres marques, ils ont pour réputation de pêcher sur les gadgets intégrés ou non et d'aimer les logiciels pourraves élevés aux Cookies. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour vos réponses voilà ce que j'ai pu trouvé sur internet sur les pc qui me font hésiter Dell: http://www.mytek.tn/pc-portables/230...-n5110-i5.html Toshiba (plusieurs modèles mais +/- ils se ressemblent tous): http://fr.computers.toshiba-europe.c...ibaShop/false/ Ce dont je veux me renseigner principalement c'est la robustesse et la solidité des machine, notamment en mode utilisation intensive, quel pc des deux pourrait tenir plus longtemps en bonne état? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Effectivement ils sont très proches.
j'aurais tendance a préférer le Dell parce que j'en ai eu plusieurs et ai été satisfait de leur rapport qualité prix, alors que j'ai eu un seul Toshiba ou l'écran a décidé que sa nappe le reliant au reste de l'ordinateur le dérangeait et du coup l'a coupée. Mais bon c'est un avis tout ce qu'il y a de plus subjectif. Sinon pour l'allure générale des marques, le post du dessus résume ce que j'ai pu en lire a droite et à gauche: le Toshiba est agréable à l'oeil mais pas sans reproche niveau qualité de fabrication, le Dell est robuste, au point d'être parfois un peu austère (bord de boitier un peu pénible pour les poignets, toucher de clavier "froid" ...) Dans l'optique d'une utilisation sur la durée je me pencherai du coté de Dell, leur SAV est plutôt bien réputé, même si j'ai jamais eu à y faire appel. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'étais aussi convaincue que le Dell était meilleur, sauf qu'au dernier moment, j'ai laissé tombé puisque le fait qu'il soit vendu en free-dos ne me convient pas trop... Donc je reviens au Toshiba, et là encore le Sony Vaio ne tape à l'oeil... Je sais que Vaio est mieux réputé que Toshiba et est considéré comme une gamme supérieure, mais au même temps elle est quand même plus chère, donc je me demande si la différence de qualité justifie la différence de prix? ou si c'est juste une question de prestige de la marque? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
Je me suis dit que vu la vitesse d'évolution des TV (pire en informatique) les +40% de Sony ne valaient pas le coup. Quel est l'écart de prix ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation: