|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ilies comptable Inscription : octobre 2010 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
J’ai une plage (A1:BA3000) qui contienne que des nombres. J’ai essayé de supprimer les valeurs zéro avec le code suivant Code :
Question SVP comment faire pour réduire ces 53 codes pour supprimer les valeurs zéro |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Si je comprend bien, tu veux mettre a blanc les cellules qui sont à 0 sur la plage A1 à BA3000 Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
salut
merci pour ton code mais il est lent lorsque la plage est grande j'ai posté le mémé problème dans un autre forum et Mr ERIC ma envoyé ce code il est rapide Code :
et si quelqu'un a une meilleure réponse la discussion est ouverte |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Le code proposé te donne une méthode.
Si tu souhaites optimiser la vitesse il te faudra aussi neutraliser les calculs et l'affichage Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci mon ami
mais mon code proposé est toujours rapide que ton nouveau code |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
C'est surtout le fait de travailler range par range (boucle For Each) qui ralentit le code. Le gain d'efficacité est de l'ordre d'un facteur 20 en travaillant plutôt sur des tableaux. Je cite cet excellent tutoriel sur la manipulation de tableaux en VBA: Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com