|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour le forum!
Je suis en train d'essayer de faire une macro qui ajoute de la mise en forme conditionnelle, et ai besoin de votre aide. Dans ma colonne E, je peux avoir : 1_ des cellules vides (aucune donnée), 2_ des cellules non vides mais avec seulement des espaces, 3_ des cellules non vides avec de "vrais" caractères. La case E1 contient le nom de mes données, et la dernière cellule non vide de la colonne E est connue et repérée par la variable "lastline". Je voudrais que les types 1 et 2 de cellules soient mis en jaune grâce à la mise en forme conditionnelle. De plus, une fois la macro exécutée, je voudrais que la mise en forme reste dynamique, c'est-à-dire que, si par exemple, j'enlève le contenu de la case E4, elle devienne jaune, et vice-versa. Voici le code que j'ai pour l'instant mais qui ne fonctionne pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjours
en gros tu voudrais que tes cas 1 et 2 devienne jaunnes si il y a 1 ou des espaces ou rien du tout ca ca n'est pas trop compliqué ce qu'il l'est c'est a quel moment veut tu que l'effet soit appliqué tu a parlé de la "E4" si c'est a partir de la que l'effet doit etre pris en compte utilise le selection change avec le le "E4" pour target maintenant si c'est sur tout un plage utilise le intersect au plaisir rebonjour trouvant le sujet intéressant je t'ai fait un petit code qui: a l'activate de la feuille 1 on met toute les cellules vide y compris avec des espaces de la colonne "e"en jaune juste qu'a la dernière ligne utilise de cette même colonne le principe c'est de remplacer les doubles espace par rien comme ça on a un point précis de comparaison ensuite a chaque fois que tu va changer le contenu d'une de ces cellules soit le remplir soit la vider si tu la vide elle deviens jaune si tu la remplie elle deviens blanche code a metre dans le module du sheets concerné Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Regarde si ceci te convient : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour Theze et patricktoulon !
Merci pour vos réponses ! Je ne savais pas qu'il était possible d'ajouter un code propre à une feuille, qui s'applique à chaque fois qu'elle est modifiée (via si j'ai bien compris) Pour repartir sur mon problème, j'ai essayé vos solutions, mais mes différentes macros faisaient trop souvent appel à l'activation de la page Au final, j'ai mis le code suivant : Code :
détail sans quoi les mises en forme conditionnelles n'en faisaient qu'à leur tête !! En tous cas, merci de m'avoir inspirée ! A bientot |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
a tu essayé mon code au moins ? je l'ai fait par rapport a l'énoncer de ton post il n'y avait rien a ajouter a moins que tu a ajouté des conditions au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com