|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Benjamin GUYInscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous.
J’essaie de coder un module en VBA qui ouvre internet explorer, se connecte à une page web puis clique sur un élément de cette page. Après plusieurs jours de recherche je suis dans une impasse, impossible de "cliquer" sur cet élément : Code html :
<a class="kd-button kd-button-red" href="javascript:void(0)" jsaction="mp.createMap" __jsaction="[object Object]" jstcache="0" __jstcache="[object Object]">
Code html :
<div id="mp-create-map" jsdisplay="myplaces.filter==0||myplaces.filter==3" __jsaction="[object Object]" jstcache="41" __jstcache="[object Object]">
Code :
Débutant en VBA je ne suis pas sure de suivre la bonne direction dans mes recherches pour trouver la solution, si quelqu'un peut me venir en aide. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Essai de cette façon Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#3 | |||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour Qwazerty,
Un grand merci à toi grâce à ta réponse après quelques essais voilà ce que j'ai du mon code : Code :
Maintenant j'ai un autre soucis! le formulaire apparait parfaitement et quand on pointe le premier champ à remplir voila ce que j'ai : Code html :
J'ai essayé un code du genre : Code :
IEdoc.all("inputField noprint").Value = "nom de la carte" Citation:
En tous cas encore un grand merci à toi ça faisait 3 jours que je bloquais sur le déclenchement du script!
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Il faudrait voir une plus grande partie du code de la page, voir comment elle est organisé. Tu ne peux recherché un éléments par id que si la propriété id est renseigné pour cet élément (et c'est pareil pour une recherche par Name). ++ Qwaz
10
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir Qwazerty,
Je vais essayé de suivre ton conseil pour la recherche par élément. Sinon voici le code source de l'élément en espérent que ce soit bien ce que tu m'as demandé : Code html :
Merci à toi. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ta page ne contient qu'un seul Input, tu peux donc rechercher ton élément via son tag (Input) en faisant comme ça Code :
Tu peux donc l'utiliser comme ceci ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Qwazerty,
Le code source HTML que j'ai posté hier n'est pas l'intégralité de la page mais seulement l'élément que je voulais cibler. Après avoir suivi ton instruction : Code :
Set AllElem = IEDoc.getElementsByTagName("Input") Mais grâce a toi j'ai compris comment l'on fait pour sélectionner n'importe quel élément d'un code source HTML. Je viens de finir de pointer tous les éléments qui m'intéresse (INPUT, TEXTAREA, bouton radio etc...) et d'éditer chacune de leur valeur. Et tout fonctionne pour le mieux, j'espère pouvoir rendre la pareil un jour! ![]() Encore MERCI!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com