|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table "PRINC" avec pour champs : code,.,... Une autre table "T2" contenant aussi le champs code puis commentaire (relation entre les 2 tables sur champs "code"). Dans un formulaire, j'ai les champs de "PRINC" avec bouton de défilement. En sous-formulaire, j'ai la table T2 avec affichage du seul champs "commentaire" (champs père et champs fils : code.) 2 soucis : Quand je commence à renseigner le champs commentaire sur le sous-formulaire, un message apparait : L'objet ne contient pas d'objet Automation "Layout". Puis après, quand je veux changer d'enregistrement : Un index ou clé principale ne peut pas contenir de valeur nulle. C'est logique, il faut renseigner le champs "code" de T2 qui est vide alors que le champs "commentaires" du même enregistrement est lui renseigné. J'ai une variable string qui contient cette valeur (le champs "code" du formulaire père). Mais comment insérer cette valeur dans la dernière ligne de la table T2 avec une requête SQL ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Pour l'histoire de valeur nulle, il faut utiliser la fonction NZ().
Pour la première partie de ton problème, pourrais tu poster ton code? je ne m'y connais pas beaucoup en VBA, mais peut être que je pourrai t'aider ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Pas de code en fait, juste un formulaire et un sous formulaire. Et dans le sous-formulaire, une table liée à la table du formulaire par un champs "code".
champs table "PRINC" du formulaire : "code", ..... champs table "T2" du sous-formulaire : "code", "commentaire" Mais tous les enregistrements de la table "PRINC" n'ont pas de commentaire associé via T2. Quand l'utilisateur clique dans le champs "commentaire" du sous-formulaire pour ajouter un texte, j'ai les messages d'erreur (logique, le champs "code" de la table "T2" est vide). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com