|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai comme exercice d'extraire des sous-chaines de caractères qui se situent exactement après la même sous-chaine fixe. Voici un exemple : Dans la chaine suivante : ##RES##paul##Copozef##RES##coco##pppezriuezrkjpp##RES##papa## je dois extraire exactement les sous chaines suivante : paul, coco, papa Ces 3 termes se situent exactement après la meme constante : ##RES##, et exactement avant ##. J'ai fait le code suivant : Code :
Pouvez vous me guider svp pour que le code n'affiche plus que les bons termes? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas regardé ton code mais je crois que tu pourrais résoudre ton problème beaucoup plus simplement avec la fonction 'split()'...jettes-y un oeil! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie : Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour à tous,
Pas besoin de Replace (ou Substitute) pour faire un Split. Exemple: Code :
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Pour AlainTech : Merci pour celle là ! Depuis que j'utilise Split, je n'ai toujours mis qu'un seul caractère comme séparateur Je me coucherai moins bête ce soir !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com