|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car je bloque sur un sujet auquel je n'ai pas trouvé de réponse depuis jeudi dernier... Je suis actuellement en train de créer un projet sous Access et souhaite utiliser une architecture en 3 fichiers. Le premier tiers contient ma base de données chiffrée par mot de passe. Le second tiers contient des requêtes vers mon premier fichier. Le troisième tiers contient mes formulaires dans lesquels je souhaite réutiliser les requêtes de mon second tiers pour les afficher et c'est là que je bloque. En effet lorsque je suis par exemple dans un objet de type liste et que j'insère un : SELECT * FROM MAREQUETE IN "mondeuxiemetiers" , j'ai un message d'erreur disant mauvais mot de passe... Le problème est que je ne sais pas comment le spécifier autant dans ce cas là que dans un autre cas ou j'écrirai ma requête dans le code vba... Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quel est l'intérêt de dissocier les formulaires des requêtes ? Cela ne sert à rien à part peut-être ralentir les traitements. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L'intérêt est d'avoir de la sécurité au niveau de l'accès aux données... si tu laisses tes requêtes en tant qu'objet avec tes formulaires, n'importe qui peut les ouvrir sans aucun mot de passe... à moins d'avoir loupé un épisode il me semble que c'est la manière la plus sécurisée à ce niveau sous access
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Bon en grattant encore un peu sur Access je vois qu'il y a un champs "chaine de connexion source" j'imagine que c'est ce qu'il faut que je renseigne... mais je n'arrive pas à trouver le bon format...
J'ai essayé : Citation:
Pour info je bosse sous Windows 7 64 bits et Access 2007 Auriez-vous une idée svp ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com