|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur une bdd avec front end et back end sous XP et Office 2003 (en virtualisation avec un xp et un office tout neuf). J'ai voulu tester sous Seven et Office 2010 ... là pas de pb, la base fonctionnait parfaitement. Access 2010, beaucoup mieux pour la mise en forme les formulaires que 2003, j'ai continué à développer sous 2010 en faisant des test réguliers sous 2003. C'est là qu'ont commencé mes problèmes : sous 2003, à partir d'un certain moment : demande de paramètre à l'ouverture de certains formulaires, puis parfois plantage "Ce prog a du fermer", puis parfois sur VBE impossibilité de modifier le code "Pas assez de mémoire" ... Le tout de façon aléatoire car en rechargeant des sauvegardes et en refaisant les mêmes modifications (copier-coller du code), le problème ne se produit pas. La question n'est pas comment régler ça (j'imagine qu'il n'y a ni solution toute faite et peu de pistes), mais comment récupérer tout le travail dans une nouvelle bdd de façon sûre sans les bugs. Merci de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 087 ![]() |
Bonjour,
La façon la plus sure est de travailler sur 2003. Faire des copier coller de code, encore ça passe c'est du texte. idem pour les requetes dans la mesure où tu exportes le texte SQL. Pour le reste il s'agit de structure complexe, rien ne garantie que l'export d'objets tels quels résolve le problème. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
C'est ce que je craignais ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour,
Tout comme loufab quand je dois utiliser une base 2007 ou 2010, sous Access 2003, pour les formulaires je les recrée en faisant des copié-collé des objets contenus dans les forms et du code, en évitant bien sur les objets non prise en compte sous 2003 (genre liste déroulantes à choix multiples : dans ce cas j'utilise un sous-formulaire avec une liste déroulante contenant les choix possible). Bonne continuation,
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci ...
Devant l'ampleur des copier coller à faire ... et du risque d'erreur qui se pourrait se propager, je me suis fait un code qui permet d'exporter dans des tables l'ensemble des formulaires et leurs contrôles avec toutes leurs propriétés. Et un autre code qui recrée le tout à partir de ces tables (je filtre le contenu pour ne retenir que certaines propriétés) ... Je pense utiliser ce système pour également gérer les mises à jour ... Si j'arrive à faire un petit truc sympa je publierai le code. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 087 ![]() |
C'est une bonne idée.
La publication se fait dans la rubrique CONTRIBUEZ. à bientôt.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com