|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Bonjour, j'aimerais vérifier une information. Un collaborateur d'une SSII m'a un jour affirmé lorsque j'avais candidaté dans plusieurs SSII de me méfier de ne pas apparaitre en double chez les clients. C'est à dire que si je postulais à 2 SSII ayant un même client et que mon nom apparaissait chez ce client depuis les deux SSII serait mal perçu par celui-ci. Vous en pesez quoi ?
A savoir que j'ai signé chez une SSII qui ne tient pas ses engagements (je suis en période d'essai) et aimerais revenir vers une autre société de service qui m'avait fait une proposition. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
hop question récurrente
La petite différence avec ton cas c'est que toi tu es déjà embauché. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Justement, l'entreprise n'arrive pas à me trouver de mission alors que j'ai déménagé spécialement à l'embauche. Maintenant, on parle de mutation. Sur le coup j'ai accepté pour ne pas être pénalisé, mais c'est une erreur de ma part et je ne sais pas ce qu'il se passerait si je refusais alors que depuis une semaine on prépare la rencontre avec le client...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Au risque de paraître tordu, comment est-ce que je peux m'arranger pour me faire recalé à l'entretien client sans que mon collaborateur ne s'en rende compte ?
Je suis débutant et peut-être plus pardonnable. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Quel collaborateur ? tu parles de ton commercial ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
En revanche souvent on peut s'appuyer sur des éléments objectifs s'il y en a: on ne dit pas je ne veux pas y aller car c'est loin, mais je ne veux pas y aller car je ne connais pas la techno. En revanche si ton profil correspond pil-poil les commerciaux sont plus susceptibles de dire que c'est du sabotage d'entretien, sport bien connu des entretiens. Mais tu te trompes de problème dans ton cas. On t'a fait déménager pour que tu te retrouves le bec dans l'eau et maintenant on veut te muter ?! C'est là le souci. D'ailleurs à moins d'être muté/déménagé dans une grosse agglomération, il ne faut jamais accepter cela pour une ssii surtout si ce n'est pas une embauche sur mission. En effet dans une grosse agglo tu peux toujours te remettre sur tes pattes avec ou sans la ssii, tandis que dans une petite ville il n'y a souvent qu'un unique employeur. Donc le risque de déménager ne peut se prendre que si on est sûr d'y rester un temps certain (CDI client final ou à la rigueur mission longue en ssii mais je ne serais pas chaud). Donc effectivement c'est plus un problème d'engagements de la ssii, donc tu as les arguments pour expliquer ta défiance vis à vis de celle ci, contrairement à certaines personnes qui veulent se casser à peine embauchées. |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
A Bluedeep : oui au commercial qui m'a positionné sur la mission.
A phili_b : La boite m'a recruté sur profil et a reporté mon intégration car il n'ont pas réussi à obtenir une réponse positive pour moi. J'ai été sympa, j'ai accepté. Je suis en inter-contrat et dans une agglo où il y a pas mal de demande (Niort donc assurances et mutuelles). Il y a une semaine ils m'ont fait comprendre que c'était difficile pour eux m'ont proposé la mission. Mon erreur est de ne pas avoir pris de recul avant de dire oui. J'ai aménagé dans la région il y a un mois. Je m'y plais et commence à faire des rencontres. J'ai un logement qui me correspond parfaitement et j'ai aussi très envie de jouer avec l'équipe de sport avec qui je m'entraine. Demain, c'est l'entretien avec le client et j'aimerais faire en sorte de ne pas être pris. Car au point où on en est, je ne peux plus faire marche arrière et tout annuler. Et puis, avec l'entreprise on partirait sur de mauvaises bases... Quelles maladresses je peux faire pour ne pas être retenu ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com