|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur l'utilisation de SQL Serveur 2005, je change actuellement un serveur mais je laisse l'ancien pour le moment. Pour le nouveau serveur, j'ai installé : - Microsoft SQL Serveur 2005 - SQL Management Studio Express Tout fonctionne en local, mais je n'arrive pas à connecter un poste client à l'adresse IP du nouveau serveur (intégré au domaine actuel en tant que poste client) Pour infos, Windows Serveur 2008 R2 (64bits). Si quelqu'un peut me donner des solutions car je ne vois pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Depuis le menu Démarrer et sous menu de sqlserver, vérifie les paramètres de configuration dans le gestionnaire de configuration du serveur.
Le protocole TCP/IP doit être activé. Dans le gestionnaire de configuration de la surface d'exposition, les connexions distantes doivent aussi être activées. Il faut redémarrer le service SQLServer pour que les modifications soient prisent en compte. Vérifie aussi si un parefeu sur les serveur ou sur le client ne bloquerait pas le flux.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 14 ![]() |
J'ai bien vérifié les infos demandées, le paramétrage est ok.
Pare feu autorise la connexion aussi bien sur le serveur que le poste client. Lors de la connexion à la base de données, je vois l'ancien serveur avec l'adresse exact Serveur/SQLEXPRESS or avec le nouveau je vois juste l'ordinateur Serveur2. Est ce un problème de partage, de droit d'accès ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com