|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() - Inscription : septembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté à un problème avec du code VBA pour gérer des données dans un tableau (listobject). J’explique mon problème et je l’illustre par un exemple. J’ai un tableau (qui comporte de nombreuses lignes), Tableau1, je souhaite associer à chaque nom un code numérique. Nom Code Louis Jean Paul Charles Léopold Sébastien J’ai écrit le code suivant : Code :
Nom Code Louis 1 Jean 1 Paul 1 Charles 1 Léopold 1 Sébastien 1 En fait, la boucle For each est parcourue une seule fois. Je ne comprends pas ? En exécutant le code suivant, j’obtiens le résultat que j’attends : Code :
Louis 1 Jean 2 Paul 3 Charles 4 Léopold 5 Sébastien 6 Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le premier code ne fonctionne pas ? Merci d’avance pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
essai:
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup bbil
Ca fonctionne. Mais je ne comprends pas bien pourquoi il faut ajouter la propritété .cells Pouvez-vous me donner une explication complémentaire? Désolé pour l'infraction concernant l'introduction de code. J'ai pris connaissance de "A LIRE AVANT DE POSTER". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Remarque:
si je defini la plage de la manière suivante: Je n'ai pas besoin d'utiliser la proprité .cells et ça fonctionne correctement. Je ne connaissais pas la syntaxe entre [ ] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ben c'est le même problème que lorsque tu ne précise pas le classeur et la feuille devant Range ici :
Excel choisi ce qu'il veut ton objet plage faisant une référence à un élément de la collection Columns, Excel boucle sur les colonnes ( et tu en as qu'une...).. pour boucler sur les cellules il faut mettre Cells.. sinon Excel s'adapte à son environnement...
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bbil,
En définissant ma plage de la manière suivante: Je n'ai pas besoin d'ajouter la propriété cells et ça fonctionne. J'ai découvert par hasard cette syntaxe entre crochets. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est Ok
![]() J'ai compris. bbil, merci beaucoup pour votre aide. J'indique le discussion résolue |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Dans le message 1 et 4,
il faut lire: champ dans le cas présent est Code si J'écris Code à la place de champ, le code ne s'inscrit pas correctement ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Pour poster le mot code entre crochets sur le forum, tu peux utiliser les balises noparse. Si tu veux voir comment j'ai fait, clique sur Citer et regarde le texte dans la zone de réponse.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com