|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir voila, un homme a reussi a me prendre en video, il a reussi a s'introduire dans mon pc et a prendre toutes les adresses mail de mes amis facebook. Il me menace maintenant de divulguer la video sur plein de site et de l'envoyé a mes amis si je ne lui envoi pas la somme de 200€. c'est un homme du maroc.
Sachant que cette video peut me nuire a moi et a ma reputation, que dois je faire pour eviter qu'il l'envoi a mes amis ou les empecher de regarder la video ? J'ai poster un message sur mon mur facebook en disant de ne pas cliquer sur le lien pretendant etre une video de moi mais cela sera t-il efficace ? Svp aidez moi c'est urgent, je n'ai vraiment pas envie qu'une video de moi circule sur internet et je n'ai pas non plus envie de payer les 200€ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Aider moi svp :'(
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 754 ![]() |
![]() Est-ce-que la vidéo provient de votre disque dur qui a été piraté ?? après cette découverte; As-tu pensé d'installer un bon antivirus et voir quelles sont les programmes suspects qui vous espionnent encore ? voila je vous conseille maintenant de suivre ces procédures: Téléchargez sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware
Code :
[VBS] SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB [VBS] Protection Dossier par Mot de Passe Mes Contributions en Téléchargement N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile) et si votre Problème est résolu pensez au Tag |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Non elle ne vient pas de mon disque dur, cette video a été prise a mes depend il y a quelques mois :/
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne vois pas ce que ce forum peut faire pour toi, il est trop tard au niveau informatique. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
+1
Le genre de personnes qui "piratent" (ce n'est pas le terme exact) des vidéos ou je ne sais quoi le font par social ingé. Ces personnes ne sont pas assez compétentes pour créer ou utiliser un virus pour ça. Tourne toi vers la justice.
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est une escroquerie bien connue des services de justice, bien que l'action de la police ou la gendarmerie soit assez limitée dans ce domaine ( l'auteur ne résidant pas sur le territoire national 99 % du temps ).
Tu peux néanmoins déposer plainte. La manière d'opérée constatée ( mais pas systématique ), une femme "aguiche" un homme sur internet, elle se déshabille devant une webcam, invitant le correspondant à faire de même, c'est alors que le chantage peut commencer, l'homme se déshabille à son tour ( et dans certains cas ) la vidéo est enregistrée sur le pc de l’escroc. A partir de la le chantage commence, signalement d'un pédophile, exhibitionniste etc.... Si tu as des mails gardes ca sous le coude, et si c'est une discussion MSN ( ou autre ) et que l'archivage des discussions est activé, mets les de coté ca peut servir dans l'enquête. En espérant d'avoir aiguillé Ps : tu peux en plus signaler ton problème sur ce site : https://www.internet-signalement.gouv.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 98 ![]() |
Consigne bien toutes les informations que tu peux à son sujet, et en particulier les jours, heures et minutes des message échangés. En fonction des logiciels et ou sites que tu utilises, essaie de retrouver l'adresse IP de ton interlocuteur avec la documentation du logiciel ou en contactant le site internet en question.
Bon courage et ne cède pas, si il voit qu'il obtient 200€ il recommencera. Mets toi en rapport avec la gendarmerie, qui pourra peut être suivre le transfert d'argent réalisé avec toi pour remonter à l'auteur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com