|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir
j'ai vraiment besoin d'aide J'ai jamais programmé et dans la licence pro ou je suis mon prof d'info commence par le vba excel on doit faire un jeu d'echecs en VBA sur excel Je suis bloqué et tout ce que j'ai fais dans ce programme c'est suivre des tutos et des macros mais je suis 100% bloqué la j'ai une erreur a la fin voila je sais plus quoi faire je demande donc votre aide Merci beaucoup Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il serait bon de donner des explications plutôt que ton fichier en expliquant rien, comme si tu voulais que l'on trouve ce qui se passe. Donc j'ai supprimé :le fichier L'adresses Email, les échanges doivent se faire sur le forum. De modifier ton titre, merci de lire les règles du forum. Donc si tu veux que les membres du forum puissent t'aider il est important de détailler, de mettre ton code sur le forum, d'expliquer où cela bug et ce qui se passe (message d'erreur, ce n'est pas le résultat attendu). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
merci pour vos réponses
je vais essayé d'être plus claire l'erreur est sur valeurdepart = Range("D15:E15").Value ca me met erreur d'execution 13 incompatibilité de type actuellement j'essaye de rentrée la valeur de départ en mémoire et de l'afficher dans une autre case Code :
merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Deux choses :
1. La valeur retournée par la fonction "test" doit êtrte mise dans "test : Code :
la valeur des deux cellules est retournée sous forme de matrice. Comme, la variable est définie comme Integer, cela provoque une erreur. Ecris donc :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci beaucoup
mais jai pas compris pourquoi on met et ca ca n'affiche pas le numero enfin deja plus d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Je voulais juste te montrer qu'il fallait renseigner "test" dans une fonction du même nom. Regarde cette fonction toute simple :
Code :
dans une cellule.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ha ok génial ! merci beaucoup