|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 51 ![]() |
Bonjour chers collègues informaticiens,
J'ai obtenu mon BTS IG option développeur en juin 2010. J'ai depuis fait 2 boulots : un CDD en temps que dev pour un logiciel comptable dans une usine assez importante (1300 salariés ~) et depuis 10 mois, je suis en CDD dans une institution publique où je fais de la gestion de parc et administration windows 2003 principalement. On me propose de signer un CDI dans des conditions sympa dont la sécurité de l'emploi, mais le hic étant que l'institution délocalise le boulot vraiment interessant ( dev locaux, virtualisation de serveurs au niveau régional, de moins en moins de serveurs locaux...) ce qui me fait penser que d'ici quelques années au plus tard, mon cdi ne sera que du support client et renvoyer les demande aux centres d'expertise régionaux. Me voilà donc face à un choix : J'aimerai reprendre mes études mais en alternance. Est-Il possible de reprendre des etudes post bac+2 après un an d'activité professionnelle ? Idéalement j'aimerai approfondire mes connaissances dans le développement dotnet ou trouver une formation UNIX ou C++ en alternance à l'étranger. Quels genre d'organismes peuvent proposer de trouver un contrat pro dans une entreprise anglaise par exemple ? J'ai googlé tout ce que j'ai pu mais je ne trouve que des écoles d'ingé qui coutent les yeux de la tête, ou ne propose que très peu d'alternance. JE me tourne vers vous en espérant que vous me donnerez des conseils éclairés. Merci de votre lecture. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Si tu as moins de 25 ans tu as l'alternance en école d'ingé. Si ta boite est intéressée à former un ingénieur elle peut prendre en charge une partie des coûts de l'école. Selon ta région le Conseil Régional peut aussi participer. (EDIT : A vérifier mais je crois pas que les universités proposent de l'alternance mais c'est possible, à checker donc)
Si tu as plus de 25 ans tu as soit l'AFPA en cours à temps plein, soit les cours du soir via le CNAM. Sinon tu peux toujours bosser encore quelques années et faire une VAE via l'AFPA ou le CNAM sur un diplôme de niveau II (bac+3/4). Si tu as moins de 25 ans je te conseille l'option 1.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
Je viens te parler de ma situation a moi qui a était très difficile . J'ai arrêter les études a 16 ans j'ai ensuite était embaucher comme mécanicien jusqu’à l'age de 26 ans. Sachant que j'ai fait un FONGECIF de mes 24 a 26 ans pour passer une licence informatique de gestion en formation continue.que j'ai obtenue avec mention. Suite a sa je suis allez voir mon employeur j'ai demander une rupture conventionnelle pour " évolution de carrière " ce qui me permet de toucher PÔLE EMPLOI tout en faisant mon école d'ingénieur que je viens d'intégrer depuis début Octobre. Bien sur je n'est pas trouver d'école public qui veuillent bien m'acceptez comme une université , donc j'ai du faire un prêts étudiant et intégrer SUPINFO a 5000 euro l'année mais au moins j'ai une rémunération PÔLE EMPLOI je suis en bac +4 en plus de sa je fait un stage qui me donne une gratification . Alors pour reprendre les études il te faut: - Une énorme motivation - Ne pas faire attention au personne de ta promo car il y aura forcement différence d'age - Te renseignez directement au centre de formation en question est pas a PÔLE EMPLOI. Est surtout n'hésite pas a demander des aides a ta région etc.... le centre de formation t'en dira bcp plus.. Bon courage a toi et tiens nous au courant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 222 ![]() |
toute mes félicitations pour ce parcours professionnelle
je suis également dans le même cas 36 ans bts informatique de gestion passe en candidat libre il y 8 ans 6 ans d'expérience pro dont 4 ssii je continue mes études en licence informatique au Cnam cette année en sélectionnant les UE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com