|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur mécanique Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis au point un bon de commande excel utilisant plusieurs macros (Acquisition du numéro du bon de commande selon le dernier fichier, envoi par email automatique, verrouillage du classeur automatique lors de la fermeture). Lorsque je l'utilise à mon bureau, tout fonctionne comme sur des roulettes. Cependant, il m'est déjà arrivé de changer le fichier d'ordinateur et les macros sont alors introuvable. La raison est fort simple, à chaque fois que je sauvegarde mon fichier "master" sous un autre nom à numéro (le bon de commande en question), la macro fait toujours référence à celle située dans l'autre fichier. Il essaie donc de faire rouler la macro 'POMASTER.xls' envoie (exemple pour la macro qui s'appelle normalement "envoie"). Le tout est fort embêtant puisque la macro ne veut premièrement pas s'exécuter (Le master n'est même plus ouvert puisque je l'ai sauvegardé sous un autre nom) et que de toute façon, je veux bel et bien exécuter cette macro dans mon nouveau fichier. Pourquoi cette erreur ne se présente pas avant que je change le fichier d'ordinateur? Y a-t-il moyen de remédier le tout puisque je dois envoyer ce fichier à mon comptable et il a le même problème?!? Merci d'avance pour votre aide! PS: Le tout se passe sur Excel 2003 et toute la compagnie utilise effectivement le même logiciel. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Où est stocké le code ? Comment déclenches-tu la macro ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le code est stocké dans un module standard. La macro en question est déclenchée à partir d'un bouton. D'ailleurs, si j'y vais à partir de la liste des macros, je vois les macros du fichier en question (celles-ci ne sont pas précédées du 'POMASTER.xls' et celles du fichier POMASTER). Mes boutons sont cependant associés à celles de POMASTER. Je peux, si je le veux, les réassigner aux macros du fichier actuel. Ce n'est cependant pas très pratique puisque mon but est précisemment de partir avec le fichier master et de l'enregistrer avec un nom automatique à l'aide d'une de ces macros.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Si les boutons sont dans le classeur cela devrait suivre mais s'ils sont dans la barre d'outils, cela ne se mettra pas à jour. Il est possible de créer une barre spécifique, de l'attacher au classeur, d'installer cette barre à l'ouverture et la supprimer à la fermeture. Mais je n'ai jamais testé sur un classeur changeant de nom... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Une barre d'outil? Moi je parle réellement de boutons situés dans le classeur et assignés manuellement à chacune des macros. Je ne savais même pas qu'il y avait possibilité d'ajouter des macros à la barre d'outil
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Et la solution ne serait pas de séparer donnée et macro dans deux fichiers différents ..
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je pourrais toujours essayer. Ne sommes-nous pas obligés d'ouvrir le fichier contenant les macros en question? Pour l'instant, j'ai réussi à palier au problème en réassignant ma macro et en le resauvagardant. Par la suite, le problème ne réapparaît plus jusqu'à ce que je change mon master d'ordinateur. Je me suis rendu compte que ce problème n'affectait finalement qu'une seule de mes macros. Mon comptable m'avait énoncé le problème et je viens de l'essayer sur un autre ordinateur pour la première fois depuis. Je vais vous donner le code:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com