|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire d'inscription à une newsletter qui se retrouve sur toutes mes pages. Pour ceci, j'ai utilisé une aide de vue dans laquelle je ne fais que retourner la création de mon formulaire, et j'utilise cette aide de vue dans mon layout. Mon aide de vue : Code :
Code :
<?php echo $this->newsletterForm(); ?> J'ai essayé de le récupérer dans un controller : Code :
Code :
Question bonus, toujours sur Zend_Form : J'ai plusieurs formulaires par pages, par exemple un formulaire de connexion et le dit formulaire d'inscription à la newsletter. Pour traiter uniquement un seul formulaire, et le bon, la seule solution que j'ai trouvée est celles-ci (http://www.developpez.net/forums/d68...mulaires-page/) utiliser getParam() et des noms de submit différents. N'existe-il pas une solution "plus propre" ? Comme récupérer le nom/l'id du formulaire ? Par avance merci pour votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Ue action nest censé gérer qu un formulaire tu devrais donc envoyer tes formulaires vers des actions différentes.
As tu essayé d initialiser une nouvelle instance de ton formulaire afin de l utiliser seulement pour vérifier les données? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour 5h4rk,
Citation:
Donc dans mon controller : Code :
Après avoir testé je me rend compte que pour que celles-ci s'affichent il faut que je crée le formulaire dans mon controller et que je le traite dans ce même controller, même action, pour que ce soit pris en compte. Ça me semble bien contraignant, j'ai raté un passage ? Citation:
Il ne s'agit que d'un formulaire avec un input pour le mail et un submit. Je voudrais permettre à l'utilisateur de s'enregistrer sans qu'il quitte la page sur laquelle il se trouve et donc traiter ce formulaire directement sur la page en cours. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Tu devrais peut être voir pour gérer le formulaire pour s'inscrire à la newletter en ajax, ce n'est que mon avis.
Ce n'est pas une règle de développement pour un formulaire par action sous Zend mais en développement et particulièrement sous Zend il est recommandé un certain nombre de lignes par action ou méthode |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com