|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a peupler un select en jquery, a partir d'un autre champ. J'ai un champ code postal ou l'utilisateur rentre son code postal et une liste a coté qui doit m afficher la ou les villes correspondantes. Je n ai pas idée de comment faire, si quelqu un a des pistes je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
append() ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci,
Etant novice au niveau jquery, c est plus une question de compréhension globale du probleme pour moi. Comment cela se passe t il ? l'utilisateur tape un code dans le champ 1. Outre les diverses vérifications, je voudrais que cela declenche une interro bdd (php je suppose). Une fois les résultats obrtenus, comment les récupérer avec jQuery ? Après, append() semble etre la solution, en effet. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Pour + d'infos, j ai testé append()
Mon jquery Code :
Code :
Je fais une interro bdd via php pour connaitre le nom des villes qui correspondent au code postal entré par l'utilisateur, mais je ne sais pas comment utiliser le résultat via jquery pour l'afficher dans mon select |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Bon, je viens de faire un truc qui marche mais dont je ne sais pas si c est bien correct :
Code :
Par avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Encore moi,
Depuis le lancement de ce post, je tourne, je vire, j'essaie de comprendre ... mais j'y comprends pas grand chose. Je me suis rendu a l'adresse suivante : http://jquery.developpeur-web2.com et j ai essayé de trouver ce qui pouvait correspondre. La grande question pour moi est : comment ça tourne tout ça. Il n y a pas de soummission de formulaire et il faut pourtant que ma page php recoive le code postal pour aller chercher les villes en bdd. Il faut egalement que mon script recupere ces resultats pour pouvoir les afficher. Je sèche complètement. J'ai la vague intuition qu il faudrait utiliser $ajax mais meme pas sur. Je continue de chercher mais si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de pouce, ce serait le bienvenu A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
- Pour t'éclairer sur l'AJAX Les cours - Un tutoriel bien intéressant Web 2.0, allez plus loin avec AJAX et XMLHttpRequest ...après libre à toi de le mettre à la sauce jQuery |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Voila ou j arrive :
Code :
Dans cette page php, si j ai bien compris, je dois encoder mes donnees en JSON. Comment les recuperer maintenant ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
pour plus d'info...
http://api.jquery.com/jQuery.ajax/ ou encore http://api.jquery.com/jQuery.getJSON/ et bien sûr Comment dois-je formuler une requête AJAX ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Après avoir un peu avancé, je poste ici le résultat de mes recherches : Voici d abord mon index.php avec le js : Code :
Code :
ne récupère rien du tout. Ça ne marche pas. Par contre, si je remplace mon fichier test .php par : Code :
Je présume donc que le probleme se situe dans l'envoi/réception de ma variable code, et peut être dans la génération de mon tableau. Dans l'attente de vos avis sur la question |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre à l'essai
Je viens de trouver une partie de la réponse, alors la voici pour ceux que ça intéressent :
dans test.php Code php :
Tout simplement Autre chose : Code :
Ben non, j ai rien. D ailleurs un alert dans la fonction success ne marche pas. Si quelqu'un a des pistes ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
si tu veux faire un $code = $_POST['moncode']; il te faut passer la clé de récupération data:'moncode=' +code,
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Un grand merci a toi, ça marche pile poil