|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
j'ai une matrice et je calcule la fréquence de sortie d'un n° selon cette matrice. ci-dessous la fonction: Code :
J'ai ajouté une colonne A, qui contient des dates au format "dimanche 25 septembre 2011" j'aimerai effectuer le même calcul selon le filtre suivant: - jour: lundi, mardi, etc.. (Weekday) - mois: janvier, février, etc....(Month) - année: 2010, 2011, etc......(Year) 1) est-il possible de le faire? 2) Comment l'appliquer en VBA? Merci d'avance de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Benjamin GUYInscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour rch05,
Pour être franc je ne suis pas sur d'avoir cerné ta demande mais pour essayer de t'aider voila ce que j'ai fait : dans Feuil1 en A1 j'ai : dimanche 25 septembre 2011 (25/09/11 au format date). Puis respectivement toutes les dates jusqu'en A16 : lundi 10 octobre 2011. J'ai filtrer les résultats par mois en prenant seulement octobre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour modenofx,
Merci de ta réponse. Afin de mieux comprendre ma demande, ci-joint un fichier exemple. La colonne A: ce sont les dates La colonne X2:X71 est le calcul des fréquences de sorties. Lorsque j’effectue un filtre dans la colonne A, le calcul des fréquences ne s'effectue pas par rapport au filtre. Il faut à chaque fois que je change la plage de la matrice. Comment faire pour prendre en compte le filtre? J'espère que mon explication est un peu plus claire.... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir rch05,
Je suis en train de regarder ton fichier excel "Fréquence". Si je comprends bien, tu veux pouvoir filtrer les éléments de la colonne A par jours, mois et années et qu'une fois le filtre appliquer le résultat soit retranscrit dans chaqu'une des lignes de X? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour modenofx,
C'est exatement ça. Merci de ton aide Cdt |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir rch05,
J'ai travaillé sur ton fichier, voila ce que j'ai fais pour le moment : Code :
J'ai dans un de mes fichiers excel (pas sur l'ordinateur de ce soir) un module pour obtenir les coordonnées complètes d'une cellule, il est aussi présent sur ce forum. Je le chercherais prochainement pour continuer ce code. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour modenofx,
OK, je vais voir avec ton code et tester avec une variable. Je te tiens au courant Bonne journée Cdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com