|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Architecte technique Inscription : septembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à lancer un code à l'intérieur d'une autre base de données (base 2), à partir de ma base principale (base 1). Le hic, c'est que ça ne marche (et c'est impec) que quand je lance ce code directement dans la base 2. Après, cela marche à partir de la base 1 aléatoirement (ça peut fonctionner comme ça peut ne pas fonctionner), mais toujours en arrière plan (une fenêtre pour sélectionner un fichier s'ouvre en arrière plan et il faut aller la chercher avec alt-tab. Voici le code de lancement dans la base 1: Code :
Merci de votre aide. O. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 087 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne lance-tu pas directement ta macro par ligne de commande au moyen d'un shell ? Regarde le tuto sur les options de la ligne de commande sur ma page. Il y a une option pour lancer une appli en spécifiant la macro à exécuter. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je viens de changer de démarche comme suggéré. ça fonctionne de cette manière : lancement de la base 2 via un code shell : Code :
lancement d'un autoexec dans la base 2 pour faire le travail. Pour ce qui est du code, c'est assez direct et basique. Je n'ai pas encore pu faire fonctionner la partie /x "macro", parce que je reçois une erreur relative à la syntaxe. Maintenant, pour être perfectionniste, est-il possible d'éviter l'affichage -durant une fraction de seconde- du splash screen d'Access ? ensuite comment afficher un message indiquant que le travail a été effectué dans la base 2, sans que celui-ci ne s'affiche en arrière plan. En tout cas, merci pour l'idée. C'est effectivement plus simple. Bien cordialement, O. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 087 ![]() |
Concernant la syntaxe il faut doubler les double cote. C'est une règle générale du langage et non de la commande.
Code :
shell "c:\...\MSACCESS.EXE c:\...\monfichier.accdb /x ""maMACRO""",vbhide Pour afficher un message écrit-le dans un formulaire Modal/independant.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
OK. Merci beaucoup pour ton aide.
![]() Ore |
|