|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Bonjours,
Je code mes pages en HTML5 et j'ai un petit souçis avec la soumission de document avec les différents navigateurs que j'utilise pour tester mes pages, bref venons en au fait: Voici un petit code qui permet de tester si le navigateur accepte un attribut d'un element HTML: Code :
Code :
Comment empécher ces navigateurs résistants de soumettre le document, j'ai essayer de faire renvoyer false a la fonction qui est coupler au bouton submit avec l'évènement onmousedown mais ca ne marche pas. Si quelqu'un a une solution il serai sympa de la poster. Merci pour vos réponses.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||||
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
il faudrait nous monter comment tu appelles la fonction dans ton code. Citation:
Code :
<form action="test.php" onsubmit="return( verifSaisie(this))";> nota : les seuls VRAIES vérifications sont celles réalisées coté serveur. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
j'appelle ma fonction avec l'évènement onmousedown dans la balise button de type submit:
Code :
<button type='submit' onmousedown="mafonction()">Soumettre</button>
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben c'est normal que le formulaire soit validé...
C'est la fonction anonyme créée avec le contenu de l'attribut qui doit retourner false, pas la fonction appelée (voir l'exemple de NoSmoking).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Si j'ai bien compris l'appel de la fonction qui renvoie false doit etre du type: mafonction(this).
![]() Merci pour vos réponses.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Renvoyer false pour "onmousedown" ne devrait effectivement pas avoir bcp d'effet.
Vous pouvez le faire pour "onclick". Le mieux reste de le faire sur "onsubmit" car on peut soumettre un formulaire juste en pressant "enter" / "return" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
de plus le onmousedown n'est qu'une "étape" de la validation, et si je revenait sur ma décision et que je relâché la mouse hors bouton?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
J'y suis arriver a bloquer la soumission du document avec les navigateurs rétissant en implémentant une fonction qui renvoie false coupler a l'évènement onsubmit dans la balise <form>, car si on met l'évènement dans le bouton de soumission ca ne marche pas, vous auriez pus me le dire...
la question est résolu merci pour vos réponses.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
|
|
|