|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 10 ![]() |
index.html
Code :
Code :
Code :
Code :
je rencontre un problème au niveau de la fonction checkusername() elle retourne toujours bool comme true ce qui bug mon script ; si je remplace return bool par return false mon script marche sauf que le boutton submit n'est plus cliquable ce qui ne me permet plus de verifier un autre username. aidez moi à comprendre et resoudre mon erreur SVP. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Mathias PhilippeDéveloppeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 75 ![]() |
C'est une requête Ajax, donc asymétrique, la fonction callback va être effectuée lors de la réponse du serveur, c'est à dire après ton "return bool;".
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas bien compris votre réponse, auriez-vous une solution à me proposer? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Mathias PhilippeDéveloppeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 75 ![]() |
Ajax fonctionne de manière asymétrique, ce qui veut dire que lors d'une requête, on envoie une demande au serveur et en l'attendant, le script suit son cours.
En l'occurence après votre "$.post", le return n'attend pas la réponse du serveur pour s'exécuter. Tout le traitement se passe dans la fonction callback, vous pouvez essayer quelque chose de ce style : Code :
PS. Il serait bon d'indenter votre code. PS2. Il est préférable de déclencher l'événement sur sur le onSubmit du form plutôt que sur le click du bouton car dans ce second cas, presser entrée sur l'un des champs texte passe au travers votre vérification. |
||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
En effet... Le pire c'est que j'ai utilisé le mauvais adjectif dans mes deux posts.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Citation:
Merci beegees
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
il te suffit de faire un appel ajax synchrone
c'est un paramètre de l'appel à fournir JQuery redéfinit (encapsule XMLHttpRequest) et donc la façon de faire un appel synchrone ou asynchrone dépend de JQuery A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com