|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Sous Cygwin j’exécute ce script en Perl afin de se connecter à ma base MySQL Code :
Code :
Quand j'essaye d'install sous CPAN le module DBN::mysql Voici ce qu'il me retourne Qui peut m'aider? Merci d'avance. Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut
Pour rappel j'ai le même problème que toi avec la configuration suivante: Windows 7, Cywgin perl 5.10 mysql server 5.5.16 sous windows voilà ce que j'ai trouvé et qui m'a fait un peu avancé Pour te faire avancer voilà ce que j'ai fait et qui résout en partie notre problème. 1) J'ai telechargé les sources de mysql pour unix 2) unzip + untar 3) cd dans le répertoire des sources + cd BUILD et ./autconf.sh 4) ./configure --without-server 4) cmake . 5) make mysqlclient libmysql 6) make install 7) PATH=$PATH:$MYSQL_HOME/bin 8) faire un cd dans le répertoire où se trouve DBD puis cp /usr/local/mysql/bin/mysql_config . Par contre après avoir fait l'install du driver j'obtiens l'erreur suivante install_driver(mysql) failed: Can't load '/cygdrive/c/tools/cygwin/home/applications/perl/build/yes/authors/id/c/ca/capttofu/dbd-mysql-4.020/blib/arch/auto/dbd/mysql/mysql.dll' for module DBD::mysql: No such file or directory at /usr/lib/perl5/5.10/i686-cygwin/DynaLoader.pm line 200. at (eval 3) line 3 Compilation failed in require at (eval 3) line 3. Perhaps a required shared library or dll isn't installed where expected at Test.pl line 15 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci isma,
Bienvenu dans la galère ![]() Je vais tester ce que tu as donné et je te dis si j'ai avancé. Tcho ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Salut
je viens d'essayer une solution qui fonctionne chez moi. http://forums.mysql.com/read.php?51,389833,389833 et en particulier le passage Citation:
Good luck |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Après avoir regardé de plus près, je pense que il te suffit de faire un lien symbolique vers /usr/local/mysql/lib dans /usr/lib/mysql
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
Merci, J'ai testé ton lien symbolique mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Pour toi je devais le tester tel quel sans passer par ta solution? Ou justement de l'utiliser après avoir testé ta solution? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
pour moi il faut juste le tester sans utiliser le dernier post que je t'ai indiqué tout en exportant la variable LD_LIBRARY_PATH en y ajoutant ton répertoire qui contient les dll de mysql
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
|