|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 51 ![]() |
bonjour , voila , j'ai une boucle d'insertion de valeurs dans une table mais quand $cat pour une nouvelle insertion est identique , il supprime tous les enregistrements précedents au lieu de les rajouter aux precedents puis enregistre les nouveaux
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
je comprends pas tres bien ce que tu veux dire...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
faut rajouter la contrainte UNIQUE à la colonne de ta variable
Code :
Alter table Imagephoto ADD CONSTRAINT nom_de_la_contrainte UNIQUE (cat)
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
En fait en fonction par exemple d'une catégorie choisie dans un select
, je souhaite rajouter dans une table des enregistrements avec pour valeurs 1,2,3.....par exemple mais quand je rechoisis cette meme categorie , la table m'enleve les enregistrements de ce champ id_cat_photo puis insere dans un deuxieme temps la nouvelle serie 10,11,12 pour le champ nom_photo Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
rajoute à id_cat_photo la contrainte d'UNICITE
Code :
alter table Imagephoto ADD CONSTRAINT nom_de _ta contrainte UNIQUE(id_cat_photo)
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Code :
alter table Imagephoto ADD CONSTRAINT contrainte UNIQUE(id_cat_photo) ; j'ai une erreur des le premier enregistrement et à quoi sert cette contrainte (je ne connais pas) ?merci de plus tout à l'heure les enregistrement insérés ne sont pas dans l'ordre pour les noms 1,2,3 mais 1,10,.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
en fait la contrainte sert à éviter d'avoir une meme valeur lors de ton insertion.l'erreur survenu indique que t'as déjà utilisé 1 et dont tu ne peux plus réutilisé ? tu dois passer à une valeur que ne contient pas encore ta BD. Toutes valeur repétitive rentrées comme nouveau champ te renvera une erreur comme tel.Ainsi t'auras plus de problème quand tu choisira la meme catégorie.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
passe l'attribut id_cat_photo en auto_increment et lors de l'insertion fais ainsi :
Tu peux aussi ainsi la mettre en clef primaire |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
auto incrementer une var caractere , il ne veut pas
de toute façon meme si ça marchait , je souhaite qu'à chaque nom de photo , le champ suivant id_cat_photo (qui n'est pas le champ id autoincrementer , c'est juste un lien avec une autre table) doit avoir une valeur que je lui insere rapellant à quelle categorie il appartient .Le '' n'est pas bon ,il lui faut $cat merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Tomtomtomtom, en utilisant la contrainte ke je t'ai passé plus haut les choz devraient pourtant marcher. peut être t'ai je mal saisi?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Code :
alter table Imagephoto ADD CONSTRAINT contrainte UNIQUE(id_cat_photo) Mais il ne m'insere qu'un enregistrement et au deuxieme post du formulaire, l'enregistrement de la meme categorie est remplacé comme avant |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() |
faut ke le nom de ta contrainte soit explicite. pour mieux te rappeler si t'avait besoin de faire une modif de la contrainte.
pour le reste je comprends plus rien. c'est bizarre. ça devrait marcher pourtant. bref bocou de courage . peu être ya til kelk'un ki te comprendra mieux.
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
ce que je n'arrive pas à comprendre un insert rajoute un enregistrement mais quand c'est fait dans une boucle repetitive , ça ne marche pas ...ça remplace les précédents quand un des champs contient une valeur identique
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
tu peux contourner le probleme en rajoutant un identifiant de type entier (tiny int) en auto_increment et en primary_key, normalement ça devrais marcher comme ça
ps : la contrainte ne marche pas car il veut pouvoir mettre plus d'une fois des enregistrements avec le même id_cat_photo |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
c'est egalement ce que je me disais pour les contraintes, je pense pas que ça convienne pour son cas.
Pour le reste, je suis egalement d'accord avec loka, tu mets une clé primaire auto increment,et dans ta boucle tu fais tes insertions sans préciser la valeur de cette clé. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() |
Tomtomtomtom, dslé je t'avais mal saisi. la suggestion de loka est judicieuse ç a devrait matcher.alors prière de tester et de nous dire la suite.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com