|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
Pour tout vous dire je viens de recevoir une lettre de mon école me disant que je n'ai pas réussi un module et donc je dois passer un rattrapage... Le problème est que j'ai reçu une proposition d'embauche a Atos Integration a Lyon pour débuter le 3 Octobre. Étant persuader d'avoir réussi tout mes examens j'ai signe la proposition et le processus de réalisation de mon contrat a déjà été entamé (j'ai fourni mes information: banque, sécurité sociale, ticket resto...). Mon école m'a dit que pour rattraper ce module (cours non informatique) je devais juste faire un projet et donc je n'ai pas besoin de revenir a l’école et peux commencer a travailler. La question que je me pose est est-ce que Atos va accepter le fait que je n'ai pas encore mon diplôme (sachant que le projet devra être fini en 2011 donc je serais diplômé avant la fin de ma période d'essais) et me laisser travailler chez eux? Il m'ont aussi demande une copie du diplôme ou une attestation prouvant que j'ai bien fais un cursus d’école d’ingénieur (ce qui est le cas) si je n'ai pas le diplôme, je ne sais pas qu'elle document leur fournir dans ce cas... Il faut aussi savoir que sur tout les documents que j'ai remplie je n'ai pas mis de date sur l'obtention de mon diplôme, j'ai juste mis en cours et je n'ai pas eu de retour sur ça.... J'aimerais donc savoir si des il y a des personnes dans mon cas (ou des personnes connaissant un peu le fonctionnement des ssii) et si celle-ci on pu commencer a travailler et si il y a eu des changement au niveau des avantages (salaire plus bas...). Merci a tous!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Hello,
J'ai eu mon diplôme un an après ma sortie d’école a cause d'un rattrapage en mécanique des milieux continus et ça ne m'a pas empêché de travailler directement, et je ne suis pas le seul... J'ai un pote qui deux ans après a toujours son toeic a passer et il bosse aussi par exemple... Mais après ça dépend vraiment des employeurs... mais bon ils sont pas con non plus dans la majorité des cas donc au pire si ça marche pas chez Atos t'inquiètes pas tu trouveras du boulot sans problème
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Pour cela, demande leur, eux seuls peuvent te répondre. La proposition est signée, s'il n'est que question de temps ça devrait passer je pense. A ta place je serais franc avec eux, tu risquerais de te mettre dans une situation inconfortable et tu risques de perdre crédibilité et leur confiance...
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Si ton école te confirme que c'est une simple formalité, elle devrait pouvoir le confirmer également auprès d'Atos. Expose-leur (à ton école) ta situation, et demande-leur si Atos peut les contacter pour confirmer que c'est sans problème.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com