|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
je souhaite disposer de 5 divisions sur une page web :
J'utilise ce fichier HTML : Code :
Code :
![]() Mais dès que ce contenu devient important (ou que l'on dispose d'une résolution graphique faible) il y a un problème : ![]() Je souhaiterai que les zones "menu" et "contenu" puissent s'agrandir en fonction du contenu. La zone "copyright", quant à elle, doit descendre pour se retrouver plus bas. Je n'y parviens pas. Je pense que l'idée c'est de ne plus préciser une hauteur fixe pour les zones "menu" et "contenu", et de ne pas forcer la zone "copyright" à être à 0% du bottom. J'ai essayé avec position : relative, absolute et fixed. J'ai aussi essayé display : block et inline. Bref... Je réclame votre aide. Merci beaucoup. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tout est là -> Div et CSS : une mise en page rapide et facile
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Merci pour le lien.
Grâce à cette page j'ai réussi à corriger le problème ci-dessus. J'utilise "float" et "clear" que je ne connais pas. Mais de nouveaux problèmes apparaissent : 1. les hauteurs ne sont pas respectées (elles sont de taille minimales et s'adaptent au contenu) : ![]() 2. lorsque je rétrécie la fenêtre la position des divisions change : ![]() Voici le nouveau code HTML : Code :
Code :
Est-ce que vous avez des autres idées svp? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ajouter :
Code :
html, body { width:100%; height:100%; margin:0; padding:0; } + remplacer class par id (les id sont des identifiants uniques, alors que class peut s'appliquer à plusieurs éléments) + remplacer height:... par min-height:... + sur #contenu : overflow:auto; (scroll automatique sur le contenu)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Excellent!
Ce qui me manquait c'était : -définir la taille des éléments "html" et "body" pour corriger le problème n°1 -définir la propriété "overflow: auto" sinon, j'avais à nouveau mon problème du début En fait, je mets overflow: auto sur toutes mes divisions, ainsi je suis certain que si le contenu de ces divisions dépasse leur taille, l'utilisateur pourra utiliser l’ascenseur et rien ne lui sera caché. De plus, ces changements semblent avoir résolu aussi mon problème n°2. Enfin, un problème que je n'avais pas remarqué c'était les marges qui étaient apparues autour de la page web. C'est corrigé grâce à "padding" et "marging" positionnés à 0%. Alors un grand merci à toi jreaux62. RÉSOLU! J'appuie sur le bouton. Après, remplacer "height" par "min-height" ne m'a pas servit. Aussi, utiliser des "class" (au lieu de "id" uniques) ne me pose pas de problème particulier. Si les "id" sont uniques tant mieux pour eux mais je ne vois pas de raison de les préférer aux "class". Voici le nouveau code CSS (le HTML reste identique) : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com