|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() amine amine Inscription : mars 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de concevoir une application(WinForms) qui doit accéder à une base de donnée (SQL Server). En utilisant l’assistant, Visual Studio crée automatiquement le dataset, les tables et surtout les classes : Par exemple si j’ai la table Clients Une classe ClientsRow qui hérite de Global.System.Data.DataRow sera créé avec les qui correspondent aux champs. Dans mon application je dois implémenter d’autres méthodes et attributs pour la classe Client, est ce que je dois modifier ces classes générées automatiquement, ou créer mes propres classes et ignorer les classes générées ? Une deuxième question: Comment charger les données (par exemple la liste des clients?) Je passe par les caches du datatables/dataset et leurs methodes ou je construit ma propore couche d’accés aux données et je remplit la liste de clients dans des List(of Clients) ? J'ai trouvé quelques approches en cherchant sur le net mais c'est pas trés clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Morgan Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
Pour ta première question, pour moi on ne doit jamais modifier une class généré. La raison est simple, si demain tu fais évoluer ton modèle de base de données et donc tes class générées, tu perds tout ce que tu as fais, ou tu dois le recopier et si tu as utilisé des class partielles alors tu n'es pas sur que ton code sera toujours valide. En fonction de ce que je sais sur ton architecture, tu devrais faire une BO, qui est une bibliothèque de class transverses qui est l'encapsulation simple de tes données. Pour ta deuxième question, il vaut mieux que tu crées ta propre couche d'accès aux données car tu vas la gérer, la construire en fonction de tes besoins. Mais dans un premier temps il faudrait savoir plus généralement dans quelles styles d'architecture tu te trouves, je vais pousser.
Deuxième conseille, si tu veux générer du code facilement, de manière efficace et performant, intéresse toi à :
Attention je parle bien de la couche d'accès aux données et pas ta couche d'exploitation des données. J'espère avoir répondu à tes questions |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com