|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un PC portable pouvoir jouer dans le salon pendant que ma femme regarde la télé (car actuellement j'ai un PC fixe et jouer dans une autre pièce ce n'est pas top ... certains me comprendront ) Donc ce que je veux c'est un PC portable qui fasse un minimum de bruit pour ne pas déranger ma femme et qui me permette quand même de pouvoir jouer aux derniers jeux (type FPS/RTS/MMO). J'aimerais aussi qu'il soit assez robuste (qu'il ne commence pas à planter au bout de 3ans et que je pusse quand même jouer aux jeux). Il faudrait une sortie casque et j'ai l’intention d'acheter aussi un clavier/souris (non filaire si possible) pour avoir un plus de confort. Le PC sera quasiment toujours brancher sur secteur donc l'autonomie n'est pas un facteur important. Je serais connecter à internet en filaire (donc le wifi est optionnel) Je peux récupérer le Disque dur 500Mo de mon PC fixe pour le brancher en externe si ça peut faire économiser un peu d'argent. Donc a priori je suis plutôt partie pour un portable type "transportable". Vous me conseillez quoi comme machine (je pensais partir sur un prix entre 900 et 1100 euro : après faut voir si c'est possible) ? J'ai vu ces deux modèles : http://www.materiel.net/ordinateur-p...ffcode=choixpc http://www.ldlc.com/fiche/PB00119343.html => ça donne quoi au niveau bruit/puissance ? grosse différence enter un écran 15 et 17'' ? => a priroi un pc portable pour jeu c'est forcement bruyant : mais c'est quoi bruyant ? le bruit d'une tondeuse ? ----------------------------------------------------------- On peut changer le CPU/carte graphique d'un portable ? ... si c'est le cas pour réduire les prix (en moyennant sur 5ans), je pourrais achéter une config légère puis l'upgrader dans quelque temps. Je voudrais pouvoir jouer a battlefiled 3 (pas avec tous les paramètres au min bien sure) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut, les deux PC que tu cites sontpas mal, ils ont un chip graphique robuste, ce qui n'est pas le cas de tous les portables costauds, avec des processeurs de dingue et de la ram a ne plus savoir qu'en faire mais une 540M voire (ahah) une 520M.
Ce qu'on appelle bruyant, c'est qu'en plein burn il a une grosse centaine de watts a dissiper avec un ou deux petits ventilateurs qui vont donc tourner vite, les plus bruyant sont au niveau d'un rasoir électrique plutot silencieux, si ça te parle. C'est un bruit de fond audible et parfois vraiment gênant, car ça se situe dans des fréquences de la voix, si la télé ne tourne pas tres fort. Si la machine ne sera absolument jamais nomade, la dalle la plus grande est préférable. en ayant en tête que si tu as un PC fixe récent, il faut t'attendre à ce que le rendusoit flashy en comparaison d'écran normaux (verts très fluo, rouges agressifs, bleus bouchés, luminosité pour spéléologue...), presque aucun portable n'y coupe. Un dernier détail: un portable pour joueur, tu ne joues pas sur tes genoux. L'air peut allègrement dépasser les 50° (on a flashé le notre a 68°c a 3cm de la buse, au boulot, la sensation c'est "brûlant"). Il te faudra absolument un plan dur pour ne pas boucher les aérations, sinon il y a des risques de plantages. Les deux ordinateurs que tu as cités sont trouvables chez tous les fabricants, les possibilités de PC dits gamer n'étant pas illimitées (un gros core i5 ou i7 et une gt555M ou 560M, les 570/580 étant hors de prix)... Donc ceux là ou un autre, tu te retrouveras dans une fourchette de 80 euros pour deux trois trucs en plus ou en moins au packaging, du style housse gamer, etc... Pour rendre mon pavé encore un peu plus imbuvable: dans une optique de jeu un i5 avec une fréquence supérieure au i7 sera un peu plus performant en terme de framerate. Et plus de 4Go de ram seront très appréciables dans des jeux exigeants sur ce point (les STR, wow...). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 39 ![]() |
oki merci pour toutes ces infos
|