|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je dois entrer dans la dernière phase de développement afin d'assurer une interface de connexion à une application. C'est à dire d'avoir une interface pour mettre à l'utilisateur d'entrer un nom d'utilisateur et mot de passe et de se connecter. je dois pas présenter certains menus(donc des fichier php) à une catégorie d'utilisateurs. Quel est le moyen moyen pour mettre en place ce dispositif ? Merci de vos solutions. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Inscription : janvier 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
la connexion sur un Formulaire 'Post' est un systéme sécurisé avec en traitement sécurisé , puis aprés soit tu utilises des cookies ou des sessions pour protéger des pages après la connexion. Mais si tu utilises un formulaire POST , je pense que c'est sécurisé et pas trop complexe à mettre en place.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
1. Authentifier l'utilisateur : vérifier que l'utilisateur saisi existe bien et que son mot de passe est correct; 2. Si 1 est Ok utiliser une variable des sessions pour sauvegarder l’état de la connexion; 3. Détruire la variable de session quand l'utilisateur a fini.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com