|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila mon problème: Dans un formulaire en tableau, j'affiche la liste de tous mes livres, et j'ai mis un champ "recherche" dans lequel je saisie un mot d'un titre, pour afficher la liste des livres dont le titre contient ce mot, ça marche trés bien, sauf quant mon mot commence par une lettre apostrophe, exemple: L'ile aux trésorts J'ai mis ce code, mais s'il y a l'apostrophe, ça me donne une erreur! > Code :
DoCmd.OpenForm "liste livres", acNormal, "", "[titre] Like '*" & [Forms]![liste livres].[recherche] & "*'", , acNormal Alors, comment faire? merci roger |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour
Voici une solution - construire une requête avec les champs souhaités ; ajouter un champ de recherche de type Chercher: Code :
VraiFaux(DansChaîne(1;[Champ Titre];"Critere");1;0) - la requête devient source du formulaire Bonne chance Nourson |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Dans les situations où les apostrophes existent , t'as cette possibilité : En gros , tu remplace un apostrophe simple par l'apostrophe double. Access l'intérpretera comme un apostrophe simple. Bien cordialement RM |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ben non, apparement access ne considère pas un double apostrophe comme un simple!
exemple: Je tape L' île, et il me donne: "L"ile" donc erreur! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas doubler les doubles-cotes dans la commande, tout simplement ! Code :
"[titre] Like ""*" & [Forms]![liste livres].[recherche] & "*"""
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous, ça marche trés bien avec la réponse de Loufab!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com