|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjourà tous,
Désolé tout d'abord d'arriver ici avec une question de parfait débutant, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché une solution un peu partout. J'ai joué avec pendant quelques heures, fureté à droite et à gauche mais bon, là..... J'ai essayé de faire l'explication la + complète possible de ce qui m'arrive mais dans ces moments de grande solitude, on n'est rarement très méthodique ! Dans mon htaccess(j'utilise CMSMS) j'ai mis en place le rewriting url sans souci + les filtrages qui vont bien. VOICI MON HTACCESS Code :
index.php?page=groupe-expert&clefville=22&clefgroupe=49 Les url de mon ancien site(développé à la main à l'époque héroique) étaient de la forme suivante: Code :
http://www.monsite.com/ensemble/expertise/22/25/nomfichier.html La variable clefville reste la même, la table qui gère les villes est identique, par contre les clefgroupe ont changé- ici l'ancien était 49 et il passe à 25 pour l'exemple) En clair je rentre le nouvel id "clefgroupe" en dur mais j'essaie de repêcher dans l'url l'id "clefville" J'ai donc rajouté : Code :
Code :
http://www.monsite.com/index.php?page=groupe-expert&clefville=&clefgroupe=25 Merci à tous pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
C'est normal : le premier groupe entre parenthèses du premier membre de la RewriteRule est (.*), donc $1 ne vaut jamais rien car la RewriteCond qui précède cette règle fait en sorte que l'URL commence toujours par ensemble/expertise.
Donc soit tu utilises $2 et $3 respectivement à la place de $1 et $2, soit tu retires les parenthèses (.*) qui ne servent strictement à rien. Au passage, ta condition ne sert à rien car ce qu'elle vérifie est vérifié de la même façon par ton filtre de RewriteRule. Donc retire aussi la RewriteCond qui ne sert à rien.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Merci mille fois! Cela fonctionne ! Cela m'enlève une bonne épine du pied.
Petite question de vrai débutant: d'un point de vue structure du coup dans quel cas utilise-t-on "RewriteCond" en plus du filtre dans RewriteRule puisque la syntaxe (lorsqu'on la connaît....) permet de faire des filtres assez complexes uniquement avec la RewriteRule ? Dernière question enfin, j'en profite, existe-t-il un vrai bon bouquin sur le paramétrage des htaccess. Sur le web j'ai trouvé quelques ressources mais souvent lacunaires et incomplètes. Vraiment merci, là vous me sauvez la mise ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
Citation:
Aucune idée
|
|