|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Pascal Diogo AntunesÉtudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 270 ![]() |
Bonsoir,
je suis un peu désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je ne voyais pas trop où poser ma question ... Voilà, je voudrai savoir comment il faut faire pour faire intéragir un programme installé sur le pc de la personne avec le site. Tel que ma-config.com par exemple. Je ne veux en aucun cas espionner le pc des personnes, mais plutôt proposer aux visiteurs de naviguer dans leur espace de travail tout en ayant un aspect + dans le thème de mon site. Je ne cherches pas à supprimer des fichiers ou autre, je veux juste leur proposer de sélectionner des fichiers, situé dans des dossiers, pour réaliser des actions que le site fera par la suite. Si vous voulez, ça serait de pouvoir avoir un explorateur de de dossier-fichier simplement utilisable sur mon site (étant donner que mon site se veut un nouveau genre de système utilisable en ligne, et je voudrai vraiment rester dans le thème, et ne pas avoir des boutons parcourir pour soumettre un fichier - surtout que sur mon site je n’intègre pas ce genre de boutons ...) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Pour des raisons de sécurité cela n'est pas possible. Pour certains types de données (pdf, flash, etc) le navigateur peut faire appel à certains programmes (via des plugins).
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Pascal Diogo AntunesÉtudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 270 ![]() |
où pourrai-je me documenter un peu plus ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 59 ![]() |
Certains plugins javascript permettent également d'envoyer des fichiers sur le serveur par simple drag&drop, ce qui serait sûrement plus élégant qu'un input file dans votre cas.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
D'accord, et je pourrai donc lire le fichier sans aucun soucis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com