|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous
je sais pas si je poste dans la bonne section, je le saurai bien dans quelques minutes ^^ Bon voila, aujourd'hui, un vrai site de A à Z en php et j'avais quelques questions général. Il faut que je définisse mon site pour que vous puissiez répondre ^^ Prenez Youtube comme exemple. Est-il mieux de faire un site web avec ou sans framework ? Est-il mieux de coder en Objet ou procédural ? Est-il mieux de réinventer la roue ou de prendre ce qui existe ? (par ex dans Symfony les bundles) Savez vous comment fonction Facebook, Google ou autre site connu ? Voila je vais m’arrêter là Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pierre Intern Inscription : août 2011 Messages : 25 ![]() |
Je pense que tu essaies de mettre la charrue avant les bœufs si tu te demandes comment fonctionne un site tel que facebook. De plus, le PHP ne suffit pas pour faire un site internet. Je te conseille d'apprendre les bases (Y a des tutoriels créer un site web "from scratch") en HTML/CSS puis d'apprendre le JavaScript. Après tu pourras apprendre à faire de la base de données et de la communication website/BDD en PHP
Après tu pourras revenir sur developpez qui est plus pointu. Et je pense que pour débuter c'est mieux sans framework, à la main avec un bon éditeur de texte... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
A vrai dire je porte pas tellement d'importance à l'HTML/CSS et Javascript. (Surtout le dernier qui est super flu ^^)
Non plus sérieusement Si je viens ici c'est justement pour avoir des réponses pointu.Je suis actuellement entrain d'apprendre Symfony ... Et pour que je me fais bien comprendre, le site va tourner entièrement en HTML 5, CSS 3, Jquery et php 5.2.+ ... Bref, je demande juste les bonnes pratiques des pro pour pas perdre du temps, vu que j'ai déjà mon serveur dédié et mon nom de domaine |
|
|
01
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Citation:
mmmoui....Citation:
encore un qui veut coder le "nouveau super social web wonder" en deux jours à partir d'une édition obsolète de "L'ordinateur pour les nuls" ![]() Pour les sites monstrueux que tu cites en référence, avec des millions d'investissements, de développement derrière, ils ont effectivement des librairies costaud.... mais pour le site sur les poissons rouges de mon petit frère, c'est un autre problème. Ca, tu le savais vraisemblablement déjà, c'était histoire de troller un peu en ayant l'air de comprendre de quoi on parle. Il y a de très nombreuses discussions sur le web à ce propos. Si tu ne sais pas pas faire une recherche Google aussi simple, arrête d'imaginer que tu vas créer le moindre site. De quel choix parles-tu en réalité ? Tu veux faire un site web avec du COBOL à la place du Javascript ? Le choix n'a aucun sens ici, tu utiliseras les techno adaptées aux besoins et cohérentes avec le contexte.Citation:
pfff.....Oui, je vais d'ailleurs te résumer en un post le fonctionnement de ces monstres dans le détail... Oui, merci. Et suis plutot les excellents conseils de Zilian. edit : je voudrais corriger ce post dans lequel je suis allé un peu trop loin : désolé, Franks, j'ai peut-être pris pour de l'arrogance ce qui n'était en réalité qu'une saine insouciance. Je ne reviens pas sur le fond, effectivement nous te conseillons tous de faire les choses dans l'ordre en acquérant les bases. Mais j'espère que tu n'auras pas mal pris mes remarques qui, à la relecture, me semblent plus aggressives que je n'aurais voulu. ^^
|
01
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pierre Intern Inscription : août 2011 Messages : 25 ![]() |
Citation:
JavaScript, superflu ? Hmm.. Les bonnes pratiques des pros: être pragmatique et d'abord apprendre les bases
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage