|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 73 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à calculer le semestre à partir d'une date. Mais je n'arrive pas à trouver la fonction sas correspondante. Pourriez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
A ma connaissance,
SAS propose des formats qui permettent de retrouver directement le trimestre, mais pas le semestre, cf exemples : Code :
Pour avoir le semestre, il faudra donc feinter. Proposition, en partant de la fonction month() : Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
Bonjour,
Citation:
essaye la fonction intck avec l'interval semiyear. http://dept.kent.edu/sas/lgref/z0212868.htm Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Manoutz, ce que je cherche est effectivement une fonction qui me permettrait de retourner le trimestre T1ou Q1. La fonction que Remi m'indiquait fonctionne très bien. Par contre pour le semestre je n'ai pas trouvé. J'essaye ton bout de code. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
c'est exactement ce que je voulais en ajoutant +1 comme dans le code de Rémi.
Rémi a écrit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
si tu as la 9.2/9.3 tu regardes la proc FCMP et son cadre d'utilisation.
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
ou passer par une macro fonction, tout simplement...
D'ailleurs, tu dois pouvoir parameter si tuveux calculer sur le trimestre ou le semestre, en utilisant (et en appliquant au trimestre, selon) le code que je t'ai fourni |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com