|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé quelques questions sur ce forum et j'ai toujours reçu une réponse rapide et complète. Je tente donc ma chance pour une question un peu plus complexe :-) J'ai donc une table qui traque le déplacement d'objets dans un stock. La table se présente comme suit: OBJET | DEBUT_MOUVEMENT | FIN_MOUVEMENT | LOCALISATION -> par exemple, prenons l'objet "Colis 1". Disons que celui-ci est stocké entre le 01/01/2011 et le 04/01/2011 dans la zone 2, l'entrée se présentera comme suit: COLIS1 | 01/01/2011 | 04/01/2011 | zone 2 Je suis en train de créer un outil de reporting qui a pour but de donner une vue sur l'occupation des "localisations". J'aimerais créer un rapport qui, reprend, pour chaque jour de l'année, le nombre de colis stockés dans la localisation. Cela donenrait un tableau de ce genre: ZONE 2 - # colis 01/01/2011 - 1 02/01/2011 - 1 03/01/2011 - 1 04/01/2011 - 1 05/01/2011 - 0 Comment est-ce que je peux écrire un rapport qui ferait ça? J'ai par contre déjà écrit la requête qui le calcule pour un jour donné. L'idée c'est de trouver le moyen (macro? autre?) pour construire le tableau et répliquer la requête 365 fois. Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Personnellement voilà comment je procéderai :
requête de comptage des colis par jour Code sql :
code pour calculer chaque jour : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour cette réponse!
Je suis familier avec VBA sous excel, mais pas sous Access. Comment dois-je m'y prendre pour faire fonctionner le code que tu me proposes? Je galère un peu :-) J'ai essayé de chercher dans la FAQ Access mais je ne trouve pas vraiment. merci! Jean |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Oui VBA Excel et Access partagent de nombreuses similitudes mais aussi ont des différences assez frustrantres.
En relisant le code je m'apperçois que pour une journée donnée tu n'auras que les zones où il y a des colis pas toutes les zones. Si il n'y a pas données alors tu as toutes les zones à 0. Requête rCompteColisParJour Code sql :
Voici le code pour gérer cela Crée un nouveau module Ajoute : option explicit s'il n'y ai pas déjà Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse!
J'ai un petit souci avec le code à la ligne 23: Code :
qComptage.parameter("prmDateCourante",dateCourante) Code :
qComptage.parameter("prmDateCourante") = dateCourante Peux-tu m'éclairer? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Un "S" à parameter règle le problème...
Cela dit, en l'exécutant, j'ai maintenant une erreur run-time 91 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Cela fait un peu monologue, mais j'ai trouvé la réponse et vous l'indique au cas où cela pourrait dépanner quelqu'un qui aurait un problème semblable...
Il y avait une petite erreur dans la ligne Code :
Set qComptage = db.QueryDefs("rComptePatientParJour") Après quelques autres petites modifs, ça tourne parfaitement! Un grand merci!!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com