|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
je me posais une petite question métaphysique: les fichiers indiquer dans le section head des pages d'un site (ex: CSS, Javascript) sont téléchargé une fois par site ou à chaque page? est-il préférable d'avoir un gros fichier contenant toutes les infos pour un site (tout le css, toutes les fonction JS...) ou bien est-ce mieux d'en avoir plusieurs plus petits? en prime: en cas de 'reload' d'une page, les fichiers liés sont-ils rechargé ou non? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Salut, en fait, ça dépend en grande partie du navigateur du client.
Par défaut, il me semble que ces fichiers sont mis en cache. Pour moi par exemple, qui fait du développement web, j'ai modifié les paramètres pour que tout se recharge à chaque fois et pas seulement quand il y a une différence (pour éviter tout mauvaise interprétation qui se trouve être un problème de cache, ça nous est tous arrivé !). Quant à savoir si c'est mieux de faire plusieurs petits ou un seul gros, je ne sais pas ... J'aurais tendance à dire que ça ne change pas grand chose, donc autant en faire plusieurs petits, c'est peut-être plus maintenable. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 19 ![]() |
merci.
j'en garde dans ce cas plusieurs petit (un dhtml.js, un ajax.js, un general.css, un masection.css...). effectivement, c'est beaucoup plus maintenable et facile à débugger. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com