|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
salutatous(tes),
j'ai une table avec trois colonnes : id + login + ville avant de modifier un login (par un update), je voudrais m'assurer que le nouveau login saisi n'existe pas déjà pour un autre id. pour cela j'ai essayer ce type de requête mais sans résultat : Code :
si je saisi un login existant et que je fait un echo sur $data[0] : >>> ça m'indique 1, et donc que le compte existe déjà CAS 2 OK si je saisi un login qui n'existe pas et que je fait un echo sur $data[0] : >>> ça m'indique 0, et donc que le compte est mis à jour CAS 3 PAS OK si je laisse le login tel quel mais que je modifie juste le champ "ville" et que je fait un echo sur $data[0] : >>> ça m'indique 1, et donc que le compte existe déjà !!! MAIS c'est là où il y a un problème... car ça veut dire que je ne peux pas modifier d'autres champs liés à ce compte ! j'ai également essayé avec des parenthèses, comme ceci, mais ça va pas non plus : Code :
$sql = 'SELECT count(*) FROM ma_table WHERE (login = "'.addslashes($_POST['login']).'") AND (id != "'.$id.'")'; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
Eventuellement avec mysql_num_rows() : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
ça me donne les mêmes résultats cas 1 ok cas 2 ok cas 3 pas ok |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
ça y est ça marche
en fait ton code fonctionne parfaitement contrairement à ce que j'avais fait et j'avais en plus un souci de passage de variable que j'ai réglé A+ et merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com