|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Alexandre Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour, je commence a manipuler le .htacces et je tombe face à un petit problème...
Est il possible de renommer par exemple : titi.com/toto/liste.php?nom=12 par titi.com/12/toto/liste.htm pour le moment j'ai écrit ça : Code :
RewriteRule ^/([0-9]+)/toto/liste\.htm$ liste.php?nom=$1 en gros le soucis c'est de passer la variables au milieux de l'url sans que le serveur l’interprète comme un dossier. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
En attendant une meilleure explication ou solution essayes : Code :
RewriteRule ^([0-9]+)/toto/liste.htm$ liste.php?nom=$1 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
Quel est le problème, en fait ? Qu'est-ce qui ne va pas avec cette règle ? Le seul problème que je vois c'est que si elle est dans un .htaccess, il faut supprimer le premier / dans le premier membre de RewriteRule car les URL évaluées par une RewriteRule présente dans un .htaccess ne commencent jamais par /. Donc finalement, c'est utiliser la suggestion de kabkab.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Alexandre Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 23 ![]() |
Le problème en fait était que "toto" changeait à chaque fois en fonction des pages du site, désolé j'ai un peu beaucoup de mal à exprimer mes requêtes...
Je m'en suis sorti avec une règle du type Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com