IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Refonte complète de la page Nouvel Onglet pour Chrome 15 bêta


Sujet :

Google Chrome

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Refonte complète de la page Nouvel Onglet pour Chrome 15 bêta
    Chrome 15 sort : anti-BEAST et récompense record de 26 500 $
    La détection des bogues du navigateur coûte cher à Google

    Mise à jour du 26 octobre 2011 par Idelways


    La 15e itération stable du navigateur Chrome vient de sortir, propagée discrètement depuis ce matin via le système de mise à jour automatique.

    Les utilisateurs de Chrome remarqueront des remaniements perceptibles de l'écran Nouvel Onglet du navigateur. Des améliorations destinées à mettre plus en avant les applications du Chrome Web Store (boutique d'applications HTML5 et natives pour l'OS et le navigateur Chrome).
    Passer des pages souvent visitées aux applications installées ne nécessite plus qu'un clic (voir capture d'écran ci-devant)

    Mais cette version réalisée en cinq semaines est essentiellement centrée sur la sécurité.

    Le remède anti-BEAST entre en production. Google a pour rappel choisi une technique d'injection de texte aléatoire, destinée à empêcher le décryptage des données transitant par les anciennes versions vulnérables des protocoles SSL/TLS.

    Mais si cette vulnérabilité n'est pas spécifique à Chrome, d'autres le sont, et leur détection coûte cher à l'entreprise qui, rappelons-le, récompense généreusement ceux qui en trouvent.

    170 000 dollars ont été distribués jusque-là en 2011.

    Pour Chrome 15, Google vient de distribuer une prime record de 26,511 $ à quatre chercheurs ayant ensemble détecté 18 vulnérabilités. Le record précédent était à 17K $.

    Sergey Glazunov et « miaubiz » (des chasseurs de primes habitués) ont collecté la majorité du pactole avec respectivement 13.674 $ et 10.337 $.

    Leurs découvertes ont été combinées dans un seul identifiant CVE du dictionnaire des informations publiques relatives aux vulnérabilités de sécurité. Ce bulletin décrit notamment une faille de violation du principe de la même origine.

    Ironiquement, la majeure partie des vulnérabilités sont découvertes à l'aide d'AddressSanitizer, un outil de détection des erreurs mémoires créé par l’équipe du navigateur.

    Certains diront que Google paye des chercheurs pour utiliser ses outils !


    Télécharger Chrome 15

    Source : Hall of Fame sécurité de Chromium


    Refonte complète de la page Nouvel Onglet
    Avec une meilleure organisation des éléments, pour Chrome 15 bêta


    À peine cinq jours après la publication de la version finale de Chrome 14, Chrome 15 pointe « le bout de son nez » sur le canal bêta.

    Cette nouvelle mouture du navigateur apporte comme nouveauté majeure une refonte complète du design de la page « Nouvel Onglet ».

    La nouvelle page affiche désormais les sites les plus visités, les applications Web installées depuis le Chrome Web Store et les marque-pages dans trois sections différentes avec des flèches à gauche et à droite pour défiler dans chaque section.

    Le navigateur enregistre la dernière section que l’utilisateur a visitée, et l’affiche automatiquement lors de la prochaine ouverture de la page. Les onglets récemment fermés sont accessibles depuis un menu déroulant affiché au bas de la page.



    Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités d’organisation sont disponibles pour améliorer l’expérience utilisateur. L’on peut faire désormais glisser et déposer des éléments de l’une des trois sections vers le bas de la page pour créer de nouvelles sections personnalisées. La suppression d’un élément se fera en le glissant simplement dans un coin inférieur droit de la page, et une icône d’une corbeille apparaitra dans laquelle sera déposé l’élément.

    On notera comme autres nouveautés : une synchronisation de l’historique avec la barre d’adresse Omnibox, l’activation par défaut de l’API JavaSCript Fullscreen ainsi que la possibilité d’installer les applications du Chrome Web Store directement depuis le site officiel de l’éditeur.

    Télécharger Chrome 15 bêta

    Source : Notes de version


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la nouvelle page Nouvel Onglet ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Cette interface là est bien plus jolie que dans la version 9 de Firefox (UX).
    Mais Chrome consomme encore pas mal de mémoire.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Mode Apple : on

    Ho, ils ont copié l'iphone. On va leur interdire leur navigateur.

    Mode Apple : off

  4. #4
    Membre habitué Avatar de mangasource
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 122
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    J'veux pas dire, mais Chromium est largement en avance sur Chrome ...
    D'ailleurs, si je me souviens bien Chrome n'est qu'une copie de Chromium, avec spywares ajoutés (100% Matières Grasse !).

    Pour preuve, Chromium intègre cette interface depuis déjà un moment.
    Je sais pas si Google a acheté les droits ou quoi que ce soit, mais quit à choisir, ce sera Chromium !

    @kOrt3x, poure rester sur ce principe, Chromium consomme moins il me semble.
    > Mes groupes :
    Amateurs de mangas/animes | Joueurs/Joueuses du TCG Magic : The Gathering | Les SIMPSONS / FUTURAMA
    > Vous avez la réponse à votre question ? Mettez votre sujet en Résolu

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Je sais pas si Google a acheté les droits ou quoi que ce soit, mais quit à choisir, ce sera Chromium !
    Euh... Chromium c'est simplement la base open-source qui sert de développement à Google pour Chrome.

    Bref, c'est un logiciel Google.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Chrome 15 sort : anti-BEAST et récompense record de 26 500 $
    Chrome 15 sort : anti-BEAST et récompense record de 26 500 $
    La détection des bogues du navigateur coûte cher à Google

    Mise à jour du 26 octobre 2011 par Idelways


    La 15e itération stable du navigateur Chrome vient de sortir, propagée discrètement depuis ce matin via le système de mise automatique.

    Les utilisateurs de Chrome remarqueront des remaniements perceptibles de l'écran Nouvel Onglet du navigateur. Des améliorations destinées à mettre plus en avant les applications du Chrome Web Store (boutique d'applications HTML5 et natives pour l'OS et le navigateur Chrome).
    Passer des pages souvent visitées aux applications installées ne nécessite plus qu'un clic (voir capture d'écran ci-devant)

    Mais cette version réalisée en cinq semaines est essentiellement centrée sur la sécurité.

    Le remède anti-BEAST entre en production. Google a pour rappel choisi une technique d'injection de texte aléatoire, destinée à empêcher le décryptage des données transitant par les anciennes versions vulnérables des protocoles SSL/TLS.

    Mais si cette vulnérabilité n'est pas spécifique à Chrome, d'autres le sont, et leur détection coûte cher à l'entreprise qui, rappelons-le, récompense généreusement ceux qui en trouvent.

    170 000 dollars ont été distribués jusque-là en 2011.

    Pour Chrome 15, Google vient de distribuer une prime record de 26,511 $ à quatre chercheurs ayant ensemble détecté 18 vulnérabilités. Le record précédent était à 17K $.

    Sergey Glazunov et « miaubiz » (des chasseurs de primes habitués) ont collecté la majorité du pactole avec respectivement 13.674 $ et 10.337 $.

    Leurs découvertes ont été combinées dans un seul identifiant CVE du dictionnaire des informations publiques relatives aux vulnérabilités de sécurité. Ce bulletin décrit notamment une faille de violation du principe de la même origine.

    Ironiquement, la majeure partie des vulnérabilités sont découvertes à l'aide d'AddressSanitizer, un outil de détection des erreurs mémoires créé par l’équipe du navigateur.

    Certains diront que Google paye des chercheurs pour utiliser ses outils !


    Télécharger Chrome 15

    Source : Hall of Fame sécurité de Chromium

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    170 000 dollars ont été distribués jusque-là en 2011.

    Pour Chrome 15, Google vient de distribuer une prime record de 26,511 $ à quatre chercheurs ayant ensemble détecté 18 vulnérabilités. Le record précédent était à 17K $.

    Sergey Glazunov et « miaubiz » (des chasseurs de primes habitués) ont collecté la majorité du pactole avec respectivement 13.674 $ et 10.337 $.
    Communication merdique.
    J'ose à peine imaginer la valeur marchande en terme de marketing ciblé de toutes les infos collectées par Google quand on fait usage de Chrome et ils trouvent que la découverte de failles leur revient cher ! Quand on lance carrément un défi à la communauté en annonçant que son navigateur est le plus sûr de tous, il faut savoir récompenser à sa juste valeur le travail des chercheurs qui arrivent à percer les défenses.
    Parce que $26 511 pour 4 chercheurs, cela fait du $6 627 par bonhomme et $1 472 par faille -> c'est ridicule en comparaison du coût potentiel de l'exploitation de ces failles dans le monde de l'entreprise.
    Et je suis prêt à mettre ma main à couper qu'un chercheur salarié chez Google touche bien plus que $6 627 mensuels.

    Ce sont des pauvres petits malheureux et les autres sont des méchants/profiteurs (bien utiles quand même). Faut changer de comm les gars et arrêter d'être mesquin.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Ce sont des pauvres petits malheureux et les autres sont des méchants/profiteurs (bien utiles quand même). Faut changer de comm les gars et arrêter d'être mesquin.
    Ce n'est pas Google qui affirme que ça leur coute cher , c'est une extrapolation de la news.

    On se doute bien que 170k€ pour Google c'est de la rigolade C'est évident que c'est rentable pour eux. Un développeur lambda doit déjà couté au bas mot 50k€ à une entreprise (charge comprise) alors des expert en sécurité ^^.
    T'imagine bien que google est content de leur filer du pognon
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Les utilisateurs de Chrome remarqueront des remaniements perceptibles de l'écran Nouvel Onglet du navigateur. Des améliorations destinées à mettre plus en avant les applications du Chrome Web Store (boutique d'applications HTML5 et natives pour l'OS et le navigateur Chrome).
    Hmmm ... ça tombe bien, j'ai installé une belle extension pour rediriger les nouveaux onglets vers une page principale.
    Depuis le temps d'ailleurs, je suis surpris que cela ne soit pas en option de base dans les options de Chrome. Sans doute pour mieux nous vendre / rediriger vers leurs produits ou ceux de leurs associés

    Remarque, en matière de redirection pour les nouveaux onglets, la concurrence (je pense à Firefox) ne fait pas forcément mieux de ce côté-là ...


    Quant à la sécurité, ma foi ... tant qu'il y aura des gens du "domaine public" qui sont suffisamment motivé par le montant de la prime / par la chasse aux failles, la prime restera inférieur à ce qu'ils pourraient dépenser pour un expert en sécurité. En un sens, c'est logique.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    developpez.com :
    récompense record de 26 500 $, la détection des bogues du navigateur coûte cher à Google
    http://investor.google.com/earnings/..._earnings.html :
    Google reported revenues of $9.72 billion for the quarter ended September 30, 2011, an increase of 33% compared to the third quarter of 2010.
    26 500 sur 9 720 000 000... qu'est-ce que ça coûte cher à Google !
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ce n'est pas Google qui affirme que ça leur coute cher , c'est une extrapolation de la news.
    Euh, je n'aurais jamais pensé qu'Idelways extrapole dans ses news, par contre, j'aurais bien vu un service de comm poser ce genre de qualificatif totalement absurde voire stupide.
    Et puis cela coûte cher par rapport à quoi ? Parce que si l'on prend pour dénominateur l'océan de profits qu'engendre Google, j'en rigole encore. Merci à Christophe P. pour son lien.

    Pour le reste, je maintiens totalement ce que j'ai dit.
    Google a bâti son empire sur l'intelligence individuelle et collective et connait parfaitement le niveau interne de ses équipes ainsi que le savoir, les compétences et l'expérience nécéssaires pour arriver à faire tomber leurs produits.
    Personnellement, je trouve que vu les niveaux de rémunérations de ces exploits (parce qu'il s'agit bien d'exploits), Google se moque ouvertement des chercheurs qui contribuent à sécuriser lesdits produits. Pour leur image, ils devraient s'abstenir de communiquer sur ces primes. Ils ont l'image d'être une société élitiste en matière de développement et jusqu'à maintenant il m'a toujours semblé y voir une forme de prime à l'intelligence, au génie, là je dois dire que c'est pas trop le cas. Ils ne devraient pas s'éloigner des fondamentaux surtout dans leur position.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reconnais en effet qu'il s'agit d'une "extrapolation" personnelle pas des plus pertinentes. Mais quand on regarde la liste des gagnants des primes avec les même noms qui reviennent des dizaines de fois et récoltent à chaque passage 1000 dollars, moi je dis que c'est de l'argent facile. Surtout sachant que la plupart des failles sont découvertes avec un outils de détection des erreurs mémoire développé par l'équipe de Chromium.

    D'où l'ouverture de l'article. Mais un titre "Google jette-t-il son argent par la fenêtre" aurait été encore moins pertinent.

    Ça y est, je n'extrapolerai plus

    Cordialement
    Idelways

  13. #13
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Un développeur lambda doit déjà couté au bas mot 50k€ à une entreprise (charge comprise) alors des expert en sécurité ^^.
    Un développeur coûte 100k$ minimum HORS CHARGES et bonus. Et encore, ils font attention à les prendre plutôt jeune.
    http://www.geekpedia.com/Report4_Sal...And-Yahoo.html

  14. #14
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Mais quand on regarde la liste des gagnants des primes avec les même noms qui reviennent des dizaines de fois et récoltent à chaque passage 1000 dollars, moi je dis que c'est de l'argent facile. Surtout sachant que la plupart des failles sont découvertes avec un outils de détection des erreurs mémoire développé par l'équipe de Chromium.
    C'est quand même loin d'être aussi simple, un problème de gestion mémoire n'engendre pas systématiquement une faille, et même si c'est le cas il n'est pas toujours évident de l'exploiter.

    S'il suffisait d'utiliser un outil pour découvrir et exploiter les failles, je pense que Google les aurait toutes corrigées depuis longtemps.

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Marrant parce que pour tout ce qui est refonte de trucs personnalisés, je ne les vois jamais : pour information je lance Chrome avec cette ligne de commande :

    "C:\Users\xxx\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe --start-maximized --incognito"

    Ainsi il est lancé en mode privé, donc lorsque je quitte aucune trace, et il est lancé en mode "fenetre maximisée", ce qui est différent du mode "plein écran".

    En espérant que cela puisse être utile à certains au travail...
    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2015, 01h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2013, 13h47
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 16h10
  4. [XL-2010] Nouvel onglet pour affecter macro
    Par Ginette54 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2013, 14h52
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo