|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Philippe ROCHERConsultant fonctionnel Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous et merci par avance de votre aide.
Même si ma question revient souvent dans les forums, je n'ai pas trouvé la solution au cas suivant : Dans un classeur, j'ai deux feuilles ("Données" et "Saisie BP") dont la structure est parfaitement identique que j'utilise pour créer des tableaux croisés dynamiques. Je souhaiterais pouvoir utiliser indifféremment les données des deux tableaux sources pour un seul et même tableau croisé dynamique. Pour info, j'ai une colonne ([BP ou Réalisé]) en AA qui permet de distinguer une même ligne dans les deux tableaux. Si je copie les données d'un tableau et que je les colle dans le second cela fonctionne parfaitement, mais cette manipulation est risquée et peu commode car la dimension des tableaux est bien sûr variable. En PJ un fichier exemple. D'avance merci de votre aide. Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Il existe une possibilité de TCD multi sources dans Excel (un peu cachée depuis 2007) mais elle est limitée en nombre de colonnes et donc non adaptée à ton cas. Il existe une méthode plus sophistiquée utilisant MSQUERY décrite sur Excelabo (mea culpa si elle est aussi sur ce site). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Philippe ROCHERConsultant fonctionnel Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Effectivement je connais la possibilité "cachée" qui consiste à utiliser "Plage de calcul avec feuille d'étiquettes" via l'assistant. Je suppose que c'est à cela que tu fais allusion. Concernant la possibilité avec MSQUERY je n'y avais pas pensé mais je pense voir comment faire. Je vais faire un essai. Merci pour ta réponse ultra rapide. Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com