|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Pour les besoins d'une appli on crée une vue en fonction des date Année N ou année N-1 = f(du mois de l'année) avant ... statique on avait que N-1 Code :
décalage en fonction du mois de l'année Avec un decode, je génére 1 ou 0 Code :
INTERVAL '1' de la première requête par la deuxième Code :
Olivier
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris : A partir de la date du jour , tu veux savoir si tu dois retrancher ou non 1 an en fonction du resultat de l'opération num du mois dernier - 8 : si cette opération ramène un chiffre négatif alors on retranche , sinon on ne retranche pas ? Dans ce cas là un CASE me semble approprié : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
effectivement l'idée est là, mais je n'arrivais pas à le traduire en When CASE. J'avais pris le DECODE en espérant le traduire en TYPE INTERVAL mais cela ne semble pas fonctionner ? Je pense récrire la solution avec votre(ta) requête pour la création de la vue. Olivier
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
Effectivement cela me simplifie grandement la requête, j'avoue que je ne suis pas un aficionados des When case / decode J'avais du mal à respecter les types avec le decode. Grand Merci Je vais maintenant voir si cela est conforme, aux attentes utilisateurs. En tout, cas la vue est créé ![]() Olivier
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
Comme d'hab simple et efficace, l'équipe Oracle. Cordialement olivier
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Apres si cette règle de gestion doit être appliquée à plusieurs endroits, il vaut peut être mieux l'encapsuler dans une fonction, ce qui sera plus facile à maintenir.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
oui effectivement, j'ai pensé à créer une procédure ou fonction, mais pour l'instant c'est du colmatage urgence. Olivier
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Je trouve que l'implémentation de l'algorithme est trop complexe, et sa mise en pratique pas vraiment optimale non plus.
Vous comparez le mois moins un au mois d'août. Pourquoi ne pas comparer le mois actuel au mois de septembre ? Ensuite, il existe des fonctions dates qui permettent d'éviter toutes ces conversions ! Au final, ces deux expressions sont équivalentes, mais la seconde est beaucoup moins lourde en terme de conversion (et en bonus, en terme de syntaxe aussi) : Code :
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Bonjour,
Code :
Je me réponds, ce sont de requêtes hiérarchiques, bon bah vaincu ;-) Top, et merci à tout deux, grande leçon. Olivier
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com