|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous ,
Petit problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une colonne A qui contient des valeurs . Je compte le nombre de cases remplies : Code :
R = Application.CountA(Sheets("Feuil1").Range("A1:A65536")) Je souhaiterais créer automatiquement des combobox qui seront dans la colonne B ; donc en face de chaque cellules remplies en colonne A. Des idées ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Bonjour,
Une question, as tu vraiment besoin de combobox? Des listes de validation ne suffiraient elles pas?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 42 ![]() |
Je pense que des listes de validation conviendraient également.
L'objectif est le suivant On place une valeur par défaut dans la colonne B . En fonction de cette valeur , on affiche des infos provenant d'une BDD access dans les lignes C , D , E Néanmoins , une fois l'ensemble des données générées , l'utilisateur à la possibilité de choisir une liste de valeurs définies dans la colonne B ( si elle existe bien sur ) , et les valeurs dans C, D , E changent |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 895 ![]() |
Une piste,
- Tu alimentes une feuille "donnees" avec les données importées de ta base Access. - Tu créais une liste de validation basée sur le champ précédemment importée dans la feuille "donnees" - Tu utilises des formules (RECHERCHEV, INDEX + EQUIV ...) pour remplir les colonnes C, D, E, suivant la saisie en Colonne B
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com