|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour,
J'édite des fichiers sur un serveur web distant, avec Emacs (23.1.11, version du paquet apt modifié 23.1+1-4ubuntu7.2), après avoir monté le répertoire qui va bien en SSH dans mon Nautilus. Problème : même si mon masque sur le serveur web est 022, Emacs semble l'ignorer et utiliser un masque de 077, rendant les fichiers illisibles pour Apache à chaque enregistrement. Je n'ai pas ce problème si j'utilise gedit dans la même configuration, donc je pense que ça vient bien d'Emacs. J'ai vu d'autres personnes sur le web rencontrant ce problème, sans trouver de réponse convaincante. Je suis preneur de tout conseil ou suggestion, merci d'avance !
10
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 348 ![]() |
Bonjour,
Une idée comme ça : peut être est-ce que cela figure dans la configuration de Tramp ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
En tout cas, après avoir regardé le manuel en ligne, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait m'y aider (je ne trouve rien qui cause de mask ou de permissions, mais j'ai peut-être mal cherché).
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Moi pour modifier/créer des fichiers texte via emacs, je ne monte pas le répertoire distant via Nautilus mais accède à mes fichiers directement depuis emacs en ouvrant le fichier la façon suivante :
Citation:
Si tu fais de cette façon est-ce que cela fonctionne mieux ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bon alors ça me permet déjà de confirmer que je n'utilise pas Tramp habituellement pour la connexion.
Oui, avec Tramp le mask est respecté, mais c'est vraiment trop insupportable de travailler comme ça pour le site qui me pose problème (requêtes de trois kilomètres de long). Donc je cherche toujours la source de mon problème initial... Mais merci quand même !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Afin de pouvoir mieux comprendre le problème est-ce que tu pourrais donner tes manips pour :
1) Monter le rep distant via Nautilus 2) Ouvrir/Créer un fichier avec emacs dans ce rep distant ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Double clic...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Je sais que la dernière question était un peu "bidon" mais bon c'était pour être sur.
De la même façon (avec montage Nautilus), emacs respecte toujours mon umask... Etrange... J'ai Emacs 23.1.1 (x86_64-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.20.1) Par contre, je ne sais plus si c'est la version de synaptic que j'utilise ou bien une que j'avais téléchargé avant qu'il soit dans le dépôt. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Pour info j'ai toujours le même problème, je n'ai toujours pas de solution. Et pourtant, je suis sur une nouvelle install de Linux, sur une nouvelle machine... Ça doit donc venir de quelque part dans ma configuration (d'Emacs ? d'un composant système ?).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com