|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais modifier un message access peu compréhensible pour l'utilisateur (mais à priori, pas de génération d'erreur access). J'ai un formulaire dont les données sont issues d'une requete. Un champs dans le formulaire peut être modifié. Si sa valeur ne correspond pas à une des valeurs de la table source, Access fait apparaître le message et n'enregistre pas la modification : Code :
Le moteur de la BD ne peut pas trouver d'enregistrement dans la table "matable" avec le champs "champs" correspondant à la clé.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Dans ta gestion d'erreur, place une msgbox qui affiche le numéro de l'erreur. Donc (je crois) : D'après google, ce serait l'erreur 3101 (à confirmer). Et ensuite, toujours dans ta gestion d'erreur, tu interceptes ce numéro : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour l'aide.
Le souci, c'est que ça ne génère pas d'erreur à priori. Dans la sub Form_Error, j'avais placé mais cette sub n'est pas activée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
... alors à quel moment est-ce que le message d'erreur de ton premier post apparaît ? D'où vient-il..?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Heu si, mon msgbox err.number dans Form.error m'indique bien quelque chose : 0 ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Alors il n'y a pas d'erreur, donc inutile de changer le message d'erreur
![]() Plus sérieusement, je viens de comprendre que tu utilises l'évènement Error du form... que je n'ai jamais utilisé (je place plutôt "On Error" sur chacune de mes procédures susceptibles de planter). Il me semble que Form_error est moins "performant" que "On error" (à confirmer, je dis p-e une bêtise...). Donc je ne peux pas t'aider, il faudrait que qqu d'autre prenne la relève Juste au cas où tu veux tester/t'en inspirer, je gère les erreurs comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je vais tester. Pour l'instant, je tourne en rond...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ta gestion d'erreur, je l'ai mise dans la procédure Form_BeforeUpdate (je veux controler ce qui est écrit dans le champs.
Quand je mets une valeur qui ne corrrespond pas à un enregistrement de la table source, ton code ne détecte pas d'errreur. Par contre, ça active Form_Error mais avec un err.number=0 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Tu peux poster ton code ? Au niveau de Form_Error et Before_Update ?
Et la table source qui est impliquée ? Je vais essayer de voir ça cet après-midi. Cordialement, Beub' |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai créé un formulaire dont les données sources sont issues d'une requête :
![]() Dans le champs "disposition" de mon formulaire, si je mets une valeur non contenue dans la table et que je veux changer d'enregistrement avec le bouton de déplacement de formulaire, le message Access apparaît : ![]() Si je rajoute cette sub Code :
J'ai supprimé la sub Form_BeforeUpdate pour tester. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai changé de méthode et ça marche, je teste directement avec beforeupdate du champs :
[code]Private Sub disposition_BeforeUpdate(Cancel As Integer) Dim nbre As Integer Dim disp As String disp = Me.disposition.Text nbre = DCount("code", "dispositions_SDAGEs", " Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier