|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tout le monde,
Je dois créer pour mon boulot plusieurs fichiers excel dont une partie me pose soucis. Les employés remplissent chacun un classeur (X) qui leur est propre avec 4 colonnes :
Je précise que chaque classeur enfant est identique. Le responsable de ces employés à lui un autre classeur (Y) et c'est là où je ne sais pas trop comment m'y prendre. Son classeur comporte 5 colonnes :
Pour corser le tout, notre stratégie d'entreprise nous interdit d'utiliser les macros... j'avoue être perdu. Si une bonne âme pouvait m'aiguiller sur une piste... Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Il faut lui faire comprendre, à ta hiérarchie, que tout ne résout pas avec des formules. Je sais que c'est difficile. Bon courage.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Salut !
Je plussoie Daniel C. (que je salue ^^) , sans macro ça me semble fortement compromis...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Merci pour vos réponses,
Bon ben je vais hurler sur la hiérarchie pour qu'il activent leurs macros
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Salut,
C'est sur que sans macro, c'est moins joli. Mais dans ma boîte, ils sont super forts pour faire du sans macro. Ils te feraient ça à base de liaisons entre les classeurs. Ça donnerait une formule "=[Classeur_Employe_1]Feuil1!A1", glissée sur 4 colonnes et N lignes. Soit 4 tableaux comme ça côte à côté, soit un onglet par Employé. Dans ce cas, tu aurais bien le rapatriement des données mais tu n'aurais pas le tableau unique avec la 5ème colonne "nom". |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Heu, je vois mal comment faire avec un nombre variable de classeurs (donc avec des noms variables) et un nombre de lignes variables sans parler du nom, comme tu l'as toi même dit.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com