|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Fabrice Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la réalisation de macros et j'ai un petit peu de mal à en faire une qui est peut-être toute simple. Voilà mon problème: Je dois copier plusieurs colonnes d'un classeur Excel vers un autre. Le problème c'est que le nombre de ces colonnes peut varier en fonction d'un nombre. Par exemple, si mon nombre est 3, je copie les 3 colonnes D à F sur 10 lignes (longueur fixe), puis les 3 colonnes G à I toujours sur 10 lignes, puis les 3 colonnes M à O, etc... J'ai plusieurs groupes de colonnes comme ça. Sauf que si mon nombre devient 2, les colonnes que je dois copier se décalent. Premier groupe: D;E, deuxième groupe: F;G, Troisième groupe: J;K J'arrive à copier ces colonnes pour une valeur fixe (3 par exemple) mais je ne sais pas comment faire pour que cela marche toujours quand le nombre de colonnes varie. Voilà le code que j'utilise pour un groupe de colonne: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Salut Sword47,
J'ai du mal à saisir l'intérêt car comme expliqué (il est fort possible que j'ai mal saisi la finalité), quel que soit le pas choisi, les même colonnes de ton fichier de départ se trouveront les unes à la suite des autres, avec la même structure dans ton fichier d'arrivée. Peux-tu m'expliquer STP ce que j'ai mal compris ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Fabrice Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Salut,
L'intérêt c'est qu'une fois copiées, les lignes de ces colonnes seront réarrangées et remises en forme pour qu'elles soient plus facilement exploitables. En effet elles se retrouveront à la suite des autres mais dans le fichier de départ elles sont intercalées avec des colonnes qui ne m'intéressent pas. Je veux donc faire le tri dans toutes ces colonnes. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Malgré un doute partagé sur l'intérêt.. Ça devrait ressembler à ça pour faire la même chose que ton enregistreur de macro te donne, sauf qu'à partir de ça, tu peux continuer d'incrémenter ou boucler... :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com