|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Je veux acheter un téléphone cellulaire, mon ami m'a recommandé à ce téléphone:
http://www.myefox.fr/3-2-tft-lcd-cra...le-wifi-p-1238 C'est joli, c'est le style, comme l'iPhone 4, mais elle a un prix très attractif, cela me rend très hésitante, 4 iPhone sera si bon marché? Il est vrai? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Oublie.
Tous les commentaires du produit en fin de page sont trop parfait pour être réels ou non filtrés. (une personne qui attend son téléphone un mois, qui s'en 'plein' dans son message, et qui donne 5 étoiles pour l'attente, je trouve ça louche...). A mon avis, l'appareil en lui même ne sera qu'un pâle copie chinoise de l'iPhone 4, surement de piètre qualité. Il lui ressemblera peut être en apparence, mais il n'aura pas le même système d'exploitation de l'iPhone (iOS), donc pas d'app store, et toutes ses applis. Le hardware sera lui aussi différent. Pas le même écran (rétina display), pas le même processeur, pas la même capacité de stockage, ... (il n'y a pas de miracle, un iPhone 4 neuf coute plus de 600€, tu ne peux donc pas avoir la même chose à 13 fois moins cher) De plus cas de problème les frais de port et de douane seront à tes frais. Récemment un autre membre a acheté une tablette sur le même site, je te conseille de laisse découvrir ses 'aventures' : http://www.developpez.net/forums/d11...urs/reparable/ Si tu veux absolument un iPhone 4, attends la sortie prochaine de l'iPhone 5 (mi octobre ?). A ce moment, tu auras plus de chances de trouver un iPhone 4 d'occasion à prix 'correct'. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
C'est très probablement un clone de mauvaise qualité, les Chinois sont en effet forts dans ce genre de contrefaçon. Cela ressemble fort à un produit populaire américain ou européen, c'est pas cher, mais c'est du toc.
En plus de ce qui a été dit, ce modèle visiblement ne supporte pas la 3G. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
L'écran tactile est pourri. Mon gamin l'a échappée et l'écran scintillait et sautait. Je l'ai démontée j'ai remis en place le connecteur vidéo, malheureument j'ai touché au connecteur de la gestion tactile, réseau j'ai un magnifique écran sans gestion tactile, donc en gros tablette HS. PS : j'avais acheté cette tablette pour me rendre compte de l'utilité d'une tablette. je n'avais pas envie de mettre 500€ dans ce genre de test. Bref, j'hésite toujours en un Netbook et une tablette
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Citation:
![]() C'est beau le marketing, mais c'est cher. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Un peu réducteur quand même comme démonstration.
Les estimations de coût de fabrication ( au moment de sa sortie sans tenir compte de l'amortissement sur la durée) étaient arrivés à un prix de revient d'a peu près 220 euros, sans compter bien sûr les frais de développement, de design architecture, etc... Ce qui laisse augurer, à la louche, d'une marge a 30% dessus, pas 90%. ![]() Pour recadrer au topic, y a des exemples amusants de contrefaçons chinoise, comme le Blackberry torch qui était sortie avec un écran de 120*80 afffichant "Mokia helo!" au démarrage ou encore les "crusial M7" avec un boitier rappelant furieusement le SSD star du moment, et une fois démonté une clé USB 256Mo dedans. Des exemples comme ça y en a des pages entières sur le net. Et la marque chinoise importée citée dans les deux liens ci dessus a une réputation très sulfureuse: plastique qui tachent les tissus, risque de déformation du boitier a cause de la chauffe, voire...électrocution. bref que du bonheur ![]() A fuir a tout prix. PS-3615-mavie: de retour du centre de la Chine, il m'a été proposé 500 patch en tissu représentant un lézard vert, contrefaçon d'une marque d'habillement connue, le tout pour l'équivalent de 5 euros, avec en commentaire du vendeur "tu le mets sur des Tshirt pas cher tu es riche mon ami". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com