|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 809 ![]() |
Bonjour,
je rencontre des problèmes d'encodage roumain dans mon PDF avec la librairie FPDF. Les caractères qui posent problème sont : ă ş ţ Comme FPDF ne gère pas l'UTF-8 par défaut, son encodage est le ISO-8859-1 il est normal que mes caractères ne s'affichent pas. Pour les caractères accentués français (é, à, î, ...) j'utilise un utf8_decode() et le tour est joué! Mais pour les caractères roumains j'obtiens un ? L'encodage du roumain est ISO-8859-2 et UTF-8, donc je me suis dis qu'utilise la librairie UFPDF résoudrait mon problème or rien n'y fait !! J'obtiens des " " (vide) à la place des caractères roumains. Mes fichiers sont encodés en UTF-8 sans BOM. Comment puis je faire pour afficher mes caractères roumains ? Merci de votre aide car là je sèche
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 809 ![]() |
Une autre librairie TCPDF gère ce genre de caractère. Mon problème est que mon application utilise FPDF partout et que je ne peux pas me permettre de réintégrer TCPDF à la place.
Donc j'ai essayé de regarder les méthodes qui faisaient les transformations mais je n'arrive pas à les utiliser : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com