Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/09/2011, 23h42   #1
Invité de passage

Homme JV
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JV

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Masquer les diapositives

Bonjour,

L'objet de ma présentation est un quizz avec des questions par catégories.

Grâce à VBA, j'ai randomisé l'apparition des diapos pour chaque catégorie (lorsque l'on clique sur le bouton d'action correspondant à la catégorie), avec bouton de retour à la page d'accueil à la fin de chaque question.

Je souhaiterais donc "masquer" au fur et à mesure les questions déjà visionnées en cours de diaporama, pour ne pas retomber dessus lors de la prochaine question de la même catégorie.

Comment puis-je faire ? (je suis complétement novice en programmation VBA !!! J'utilise la version ppt 2003).

Le fichier ppt zippé est en pièce jointe.

Merci d'avance.

JV
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Quizz.zip (21,3 Ko, 6 affichages)
jivece est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2011, 01h13   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut jivece,

La solution la plus simple est d'utiliser un tableau "dynamique" : au départ, le 1er tableau contient toutes les diapos et à mesure que tu choisis une diapo, tu la sors du tableau et tu "retasses" ton tableau (<=> tu supprimes le trou que tu viens de créer) comme ça elle ne sera plus choisie. Ton tirage aléatoire porte alors sur le n° de case du tableau (qui je te rappelle diminue à chaque fois) et non sur la valeur de la diapo. Tu ne dois pas utiliser un tableau à trou, car de cette manière, tu risques de taper de + en + dans une case à vide au fur et à mesure de ton avancement ==> ralentir de façon significative ton quizz au fur et à mesure de son exécution.

Tu peux aussi utiliser 2 tableaux. Au début, dans le 1er tu as toutes tes diapos et dans le 2nd, 0. Au fur et à mesure, tu retires du 1er pour aller dans le 2nd. De cette façon, tu historises le parcours de ton joueur et stocker des infos comme le résultat mais aussi le temps de réponse et tu peux faire des stats par catégorie (comme avant) mais aussi sur le comportement du joueur (prise en main du jeu).

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

Partenaires

Hébergement Web