|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai un énorme problème mais je ne suis pas de taille. En revanche, c'est à mon sens assez compliqué a expliqué. Donc est ce que je peut vous mettre la feuil Excel en fichier joint pour gagner du temps. Merci beaucoup Christophe |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le mieux est d'essayer d'expliquer, car un fichier Excel sans explications ne servira pas à grand chose. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
En fait je dois remplir une cellule avec un chiffre en fonction de nombreuses conditions. Nom, age, IMC J'essaye de vous expliquer mais sans le fichier cela me semble difficile Je dois avoir dans une cellule le degré (N, 1,2) correspondant à l'IMC en fonction de l'âge et également en fonction du sexe et des valeurs de référence pour chaque degré d'IMC Donc par exemple, une fille de 12 ans avec un imc de 32,5 aura un degré 2 (car 32,5 est compris pour une fille de 12 ans entre 25,7 et 100) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Expliquer clairement en décrivant de façon concise le problème est une marque de respect envers les contributeurs montrant qu'on a passé du temps à réfléchir à la chose et qu'on ne leur envoie pas le boulot à exécuter pendant qu'on accompli des tâches plus nobles . De plus la construction d'une maquette d'exemple (dont on insère le code, sans fichier sauf exception) si besoin pour ne pas divulguer de données confidentielles ou de n'exposer que le code posant problème oblige à un réflexion qui met souvent sur le chemin de la solution quand elle ne l'apporte par carrément. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut,
C'est d'abord de la construction de classeur, bien avant d'être un problème VBA, si tant est que VBA soit indispensable à la solution, ce dont je me permets de douter. La première chose à faire, à mon avis, est de créer la table des indices et de l'organiser pour y retrouver l'indice en fonction du poids, du sexe et de l'imc... Donc, comment ferais-tu à la main? Comment organiserais-tu tes données? Réponds déjà à cela et fais-le à la main, tu auras de grandes chances de trouver la solution excel.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com