|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de ma dernière année d'études (M2 Pro), je vais effectuer un stage de minimum 3 mois dans une entreprise. Ce stage se déroulant en Mars, je vais commencer à chercher les différentes sociétés susceptibles d'accueillir des stagiaires. Les stages étant rémunérés actuellement aux alentours de 400 euros par mois, j'aurais aimé savoir si il était raisonnable de demander un peu plus pour un stage de Master 2 ou si c'était vraiment risqué (risque d'avoir un refus au niveau du stage) ? Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences (des deux côtés d'ailleurs : recruteurs et étudiants). Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 854 ![]() |
Bonjour et bienvenu sur le forum
Tu peux toujours demander. Sauf si tu abuses (genre chantage "si j'ai pas plus, je viens pas" ou genre "vous êtes des exploiteurs de stagiaires"), ça risque pas de te faire perdre le stage. Par contre, en général, le "rémunération" n'est pas négociable. Donc, la solution est de chercher plusieurs stages et accepter celui qui te convient en terme de salaire. Ensuite, c'est à toi de voir ce qui compte pour ton stage : l'intérêt du sujet, la notoriété de l'entreprise, la qualité de l'encadrement, le salaire, etc.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
Salut,
Le minimum légal est d'un peu plus de 400€ par mois. Je sort d'un M2P (Genie Informatique), la boite qui m'a pris en stage puis en CDI depuis la semaine dernière, me payais 1000€ net par mois avec tous les avantages des employé (CE, ticket resto, chèque vacances/KDO, ....) Beaucoup de mes potes de promo étaient dans la même fourchette que moi. Sur les 40 de la promo seul 5-6 était au minimum légal, et 2-3 étaient au même salaire qu'un CDI. Un conseil (c'est ce que j'ai fait pour mon stage), cherche 3-4 boites qui te prennent, une fois que tu les a, regarde le projet, si ya matière a faire un rapport et une soutenance dessus (c'est pas toujours le cas, un collègue n'as pas validé son année a cause de ça), et ensuite fait un choix entre les projets qui te plaisent, les perspectives d'embauche derrière et le salaire de stage. Surtout évite les boites qui te disent OK on te prend mais on sait pas encore sur quoi te mettre, car t'as une chance sur deux de faire des ptits trucs bidons a droite a gauche pendant ton stage, et à la fin pour le rapport c'est vraiment la misère! |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 345 ![]() |
Le minimum est à 417,09€.
Ton stage est donc un stage de fin d'étude, et ceux-ci sont généralement un peu plus rémunéré que les autres. Dans mon parcours, nous devons faire un stage de 6 mois la dernière année, et généralement, le montant de la rémunération oscille entre 800 et 1200 (pour une vingtaine de personnes). Quelques rares sont payé au minimum légal, aussi. Pour demander plus, n'oublie pas d'argumenter aussi, ça peut servir (changement d'environnement si déménagement, la pléthore de machins à payer ...). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour !
Merci bien pour vos conseils qui me sont très utiles. Je vais en effet envoyer plusieurs demandes et cibler (si j'ai la chance d'être pris à plusieurs endroits) la demande qui m'intéresse le plus. Sinon connaissez-vous un peu ce qu'il en est dans le domaine de la finance (banques) ? Surtout au niveau de la rémunération des stages et de l'embauche par la suite ? Merci bien ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com